Eurobike > Capteur de puissance, les allemands nous sauverons!

Soyons honnète, l’annonce de Polar n’est pas du tout ce que l’on attendait. Elle vient tout simplement s’ajouter aux autres, soit une technologie non accessible…

Le problème, c’est qu’on attend attend toujours une joueur qui va brader les prix. Même s’il y a énormément de recherches pour développer ces systèmes, cela ne vaut pas 2000-3500$. Nous sommes dans un marché d’offre et de demande et aucun de ses acteurs ne veut changer la situation. Si des personnes sont prêt à dépenser 3500$ pour acheter un SRM, pourquoi brader les prix? D’ailleurs SRM, n’a jamais baisé ses prix depuis sa création…

Alors voila, l’Eurobike, vient de se dérouler, tout le monde parle de la fameuse pédale Look-Polar, mais plusieurs autres solutions ont été dévoilé.

Je parle souvent du photocopieur chinois, mais il semblerait qu’il existe un photocopieur allemand, et honnêtement, je ne m’en plain pas.

Alors même si l’Eurobike semblait décevant, il y a deux trois trucs qui nous excitent et qui risquent de changer le situation. Voici Power2Max.

C’est quoi? C’est une solution de capteur dans le pédalier, cela ressemble justement à la solution SRM et encore plus à celle de Quarq. D’ailleurs la batterie serait facilement accessible évitant la contrainte de devoir envoyer votre pédalier à un service technique au 6 mois (SRM). Et le point qui fait très plaisir, le système serait vendu 690 euros + pédalier (entre 150 et 260 euros) et tout cela est compatible ANT+ ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec le compteur et la ceinture HRM Ant+ de votre choix! Cette solution devrait être disponible fin septembre/octobre.

Fait intéressant, Power2Max vous conseil le compteur O-synce Macro X. En me renseignant sur ce compteur, tiens tiens, il développe aussi une solution « capteur de puissance dans une pédale ».

Alors voici le Icylcopower,  pour le moment, il y a très peu d’information excepté un « Patent pending » que je trouve plutôt ironique avec les annonces de Polar et Metrigear… mais bon. Devrait être sur le marché en 2011, ah!

Et dernier point, c’est le grand retour de Ergomo! Si vous ne le savez pas, c’était un des grands joueur du marché du capteur avant de faire faillite. Son système est légèrement différent parce qu’au lieu d’être placé dans le pédalier il est dans le bottom bracket (on dit comment en français?). Ergomo est sorti de sa bankrupt! Et avec un marché de plus en plus en demande, alors nous voici avec le terminator du capteur de puissance…

Aucun commentaire

Commentaire fermé