Javier Gomez continue ses vacances actives. Il sera en action ce week-end en Californie. Profitant de la proximité du bureau chef de Specialized, l’espagnol s’est fait mettre au défi d’utiliser un équipement datant des années 90. La marque au S célèbre son 40e anniversaire cette année, n’a pas utilisé une reproduction de l’un de ces premiers vélos, elle a du le dénicher sur Ebay. Ce qui demeure assez ironique pour une marque qui fait tout pour éviter la revente et le commerce en ligne. Ce vélo Allez a reçu une peinture rose toute fraiche et pour les nostalgiques, il est équipé d’un groupe 105 8 vitesses, des roues 3 batons Specialized à boyau et des barres Scott DH. Même la selle est ancienne.
Et les sensations? Je suis habitué à mon vélo! dit Gomez. Le poids et la conduite seront un challenge. Le vélo Allez est vraiment plus long. C’est difficile de trouver la bonne position. Il me semble tellement long and les aérobarres sont aussi très étranges. J’espère qu’on va trouver une potence plus courte et bouger la selle vers l’avant…
Selon Javier, en essayant ce vélo, cela lui permet de respecter encore plus les vétérans de notre sport comme Molina, Pigg, Scott, Allen, Baker, Newby Fraser, cela reste une chose de réussir à aller vite avec ces vélos, mais être en mesure de courir derrière puisque les vélos sont nettement moins confortables que ceux de maintenant.
Chose certaine, Specialized a marqué un grand coup médiatique avec cette opération. Il faut désormais prendre pour garanti que n’importe quelle peinture sur un vélo d’un pro ou excentricité sera désormais nettement plus couvert qu’une victoire dans une coupe du monde ITU ou un Ironman.
Pour en savoir plus sur toute cette opération, vous pouvez lire l’article dans Lava Magazine.
Si il gagne, la théorie des vélo full aéro, full carbon va en prendre un coup et va faire couler de l’encre 😀
Demain le vintage va encore prendre des ailes niveau tarif 😀