La rumeur est maintenant réalité. Selon Reuters, le fond Providence EquityPartners cherchait un acheteur pour sa franchise Ironman. Elle étudierait ses différentes options dont de faire rentrer Ironman en bourse. Les revenus annuels de la WTC seraient de 50 millions par an. Le prix de vente serait au minimum dix fois cette somme.
Ironman, c’est 180 évènements dans 20 pays. En 1989, John Gill acheta les droits pour utiliser Ironman. Providence rachètera la WTC en 2008 pour une somme non communiquée. Depuis les 3 dernières années, Ironman s’est lancé dans une expansion internationale. Le mois dernier, plusieurs intervenants s’exprimaient publiquement sur leur inquiétude face à une impression de ralentissement dans le développement du triathlon aux États-Unis. L’offre dans les événements sportifs étant de plus en plus abondante, l’investissement financier serait devenu trop important et limiterait son marché.
Mais qui pourrait bien racheter Ironman? On a récemment vu Reebook racheter Cross fit et Spartan Race, est-ce qu’un autre équipementier pourrait être séduit. Autre possibilité, les Émirats.
On a récemment vu Reebook racheté Crossait -> On a récemment vu Reebook rachetER Crossait
Ouin…Quand on se prend pour un nazi de la grammaire, la moindre des choses est de ne pas faire de faute dans notre correction.