Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La saga allemande qui vient de libérer 2 dossards féminins, et qui priver l’actuelle championne du monde junior, Laura Lindemann d’une première sélection olympique permet à l’équipe de France d’hériter d’un second dossard olympique.
La FFtri a décidé de le réclamer et vient de confirmer la sélection de Cassandre Beaugrand. Ce choix rentre afin de respecter l’esprit olympique et de s’inscrire dans une logique à long terme. L’ambition reste d’obtenir une médaille à Rio, ces espoirs de transformer cette ambition reposeront uniquement sur les hommes.
Ironiquement, c’est Audrey Merle qui lui permet d’obtenir le dossard. Dans ce jeu des chaises musicales, la blessure d’Emmie Charayron avait permis à Audrey une sélection totalement inattendue.
Dans le cas de Cassandre Beaugrand, c’est d’autant plus une surprise puisque l’actuelle championne d’Europe junior et vice-championne junior de 2014 n’a jamais effectué de distance olympique.
Elle pourra donc faire taire ses détracteurs. On souhaite à Audrey et à Cassandre que cette expérience précoce à 21 et 19 ans, leur permettra de placer la France à nouveau dans les grandes nations du triathlon féminin.
Maintenant, rendez-vous le 20 aout à Copacabana.