John Mergler et Debi Hazelden de Sydney en Australie se sont donné comme objectif de compléter 100 triathlons en 100 jours. Pour John, cela sera l’ironman et pour Debi, sa femme, elle vise le demi-Ironman.
Si cela n’est pas assez, John Mergler espère terminer le challenge lors d’Ironman Australia (Port Macquarie) et faire coup double avec une qualification pour Kona.
C’est Iron Cowboy, James Lawrence avec son challenge de 50 ironmans en 50 jours dans les 50 états américains qui a suscité cette idée au couple. Pour les 95 premiers triathlons, ils se feront sur le même parcours. Ils espèrent compléter leur triathlon hebdomadaire en 12 (Iron) et 6 heures (70.3).
Pour suivre leur aventure, c’est ici. Leurs données seront aussi disponible sur la plateforme movescount et Quarq (live) (John » ici et Debi » ici.)
Est-ce le plus impressionnant effort physique jamais tenté? Difficile à dire, ce qui est certain, c’est qu’il a bien une course au toujours plus… Est-ce que cela profite réellement au triathlon?
.