Bon, j’aimerai beaucoup vous écrire un beau résumé de la course… mais, je ne suis pas journaliste. Alors je vous conseille de lire ces résumés. Homme | Femme
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NFbMubPE7ao&hl=fr_FR&fs=1&]
Maintenant, je vais commenter à la trimes!
Pour la course des hommes, ce fut une très bonne course de Simon Whitfield qui a terminé 5 ième. Il a la réputation d’être l’homme qui se présente uniquement pour les grandes occasions. Les langues sales comme moi étaient convaincues qu’il allait faire de la figuration surtout après la récente naissance de sa fille, enfin Simon vient de prouver qu’il est encore là! Par contre, je reste encore très déçu que Team Canada n’ai pas été capable d’aligner plus de deux athlètes au départ… la France a placé 5 athlètes et 3 ont été capables de terminer dans le top 10.
Bevan Docherty, l’homme qui est présent à toutes les courses… incroyable.
Autre fait, le couple Bennett a participé à la course, les deux ont été très compétitifs. Pourquoi je vous parle d’eux? Parce que ce sont les rares athlètes (avec Matt Reed) qui courent en ITU et sur le circuit 70.3. On entends souvent dire que les athlètes ITU ont un niveau beaucoup plus fort. Leurs performances semblent démontrer le contraire… En fait, la distance Olympique et demi-ironman est beaucoup plus proche qu’on le pense.
Pour la course des hommes, ce fut une très très grosse déception que Lauren Groves et Sweetland se soient blessées. Tous nos espoirs étaient sur Kathy Tremblay. Elle était bien dans la natation, et sur le vélo, elle semblait même trop bien! Pourquoi je dis cela? Tout simplement parce qu’elle a sûrement perdu trop d’énergie à rester à l’avant du peloton. Aussi, on ne peut qu’être déçu de sa CAP quand on connait son potentiel. Enfin, je suis certain que Kathy va se relever la prochaine fois!
Prochain rendez-vous ITU: Séoul! la course sera le 5 et 6 mai et diffusée sur CBC.ca