Es-tu un sportif invisible? voici quelques moyens pour le savoir.
- Tu alignes les longueurs et juste avant que tu fasses ton virage, un nageur décide de faire une longueur à la brasse. À la fin de cette longueur, tu lui as touché les pieds comme signe pour passer. Mais non, il continue. Pourquoi? Parce que tu es invisible!
- RDS ne parlent jamais des résultats des québecois lors des diffusions des courses ironman. Ils préférent nous rappeler sans cesse que le triathlon, c’est la nage, le vélo et la course à pied…
- Tu cours sur la piste, l’étiquette dicte qu’il faut laisser le couloir intérieur aux plus rapides, mais non, 3 personnes courent en ligne… Même si tu les doubles aux deux tours, ils ne te laissent pas le couloir rapide. Pourquoi? Parce que tu es invisible!
- Tu es sur ton vélo, tu viens de doubler un cycliste parce que tu roules 15km/h plus vite que lui. Il te rattrape à une intersection puisque tu attends à la lumière. Obligatoirement, il se place devant toi te forçant à le doubler à nouveau parce qu’il ne t’a jamais vu .
- Tu cours dans la rue et une voiture s’avance sur le passage pieton te bloquant ton chemin, c’est normal, elle ne t’as pas vu!
- Triathlon Québec ne parle jamais des résultats des québécois sur le circuit Ironman, c’est normal, c’est des athlètes invisibles.
- Avez-vous remarquez qu’a chaque fois que vous êtes passé proche d’une collision avec une voiture ou un piéton, toujours il vous répondra: » je t’avais pas vu… » C’est un peu logique quand on est invisible!
- Si ton sport n’a jamais obtenu de médaille olympique, ton sport restera invisible! Exemple flagrant, hier RDS a annoncé un programme avec Sport-Étude pour donner des bourses à des athlètes. Pour être certain que son geste soit visible, il a donné sa plus grosse bourse à Alexandre Bilodeau! (Il a effectivement besoin d’une bourse de 3000$!) Hier, le grand boss de RDS n’a pas perdu son temps à communiquer les autres boursiers parce qu’il sait très bien que c’est des athlètes invisibles.
- Plus tu competitionneras et tu excelleras dans ton sport, plus tu deviendras invisible. Encore une fois, il n’y a que la médaille Olympique qui peut te rendre ta visibilité.
- Pour finir, lorsque tu fais un évènement, contente toi de communiquer la distance que tu as parcouru. Si tu parles de classement, cela peu provoquer une forme de jalousie qui aura pour conséquence que personne ne voudra plus te voir, ou plus s’entrainer avec toi… c’est une variante à ton invisibilité.





dire que y’a des gens que c’est leur rêve d’être invisible…
Que dire de tous les cyclistes qui s’entrainent au CGV. Tellement invisible, on en voit pas assez alors on règlement sévèrement leur accès.
Point 4, mon préféré!