Parce que nous sommes aux portes du printemps. Voici un texte qui a été publié il y a déjà 2 ans et qui est toujours d’actualité.
Êtes-vous un sportif invisible? Voici quelques signes susceptibles de vous indiquer si vous êtes invisible aux yeux des autres :
- Tu alignes les longueurs et juste avant que tu fasses ton virage, un nageur décide de faire une longueur à la brasse. À la fin de cette longueur, tu lui as touché les pieds comme signe pour passer. Mais non, il continue. Pourquoi? Parce que tu es invisible!
- RDS ne parle jamais des résultats des québecois lors des quelques diffusions (8 mois plus tard) des courses Ironman. Ils préfèrent nous rappeler sans cesse que le triathlon, c’est la nage, le vélo et la course à pied
- Tu cours sur la piste, l’étiquette dicte qu’il faut laisser le couloir intérieur aux plus rapides, mais non, 3 personnes courent en ligne… Même si tu les doubles aux deux tours, ils ne te laissent pas le couloir rapide. Pourquoi? Parce que tu es invisible!
- Tu es sur ton vélo, tu viens de doubler un cycliste parce que tu roules 15km/h plus vite que lui. Il te rattrape à une intersection puisque tu t’arrêtes toujours aux lumières. Obligatoirement, il se place devant toi te forçant à le doubler à nouveau parce qu’il ne t’a jamais vu .
- Tu cours dans la rue et une voiture s’avance sur le passage piéton te bloquant ton chemin, c’est normal, elle ne t’as pas vu!
- Avez-vous remarqué qu’a chaque fois que vous êtes passé proche d’une collision avec une voiture ou un piéton, toujours il vous répondra : » je t’avais pas vu… » C’est un peu logique quand on est invisible!
- Tu accumules les longueurs dans la piscine, évidemment qu’un gars va s’empresser de commencer sa longueur de brasse juste avant que tu touches le mur puisqu’à la vitesse de la lumière, c’est difficile de voir quelqu’un… Il sera aussi ravi de penser que la largeur du couleur est à lui pour faire ses 8m de papillon.
- Plus tu seras compétitif et performant dans ton sport, plus tu es mieux de devenir invisible parce que tes résultats ne dépendent pas de tes efforts mais selon eux, de la génétique.
- Pour finir, lorsque tu participes à un évènement ou tu fais des gros entrainements, contente toi de communiquer la distance que tu as parcouru et ne donne aucun chiffre. Cela peu provoquer des réactions qui remettront en cause l’existence de l’humanité selon certains.
dire que y’a des gens que c’est leur rêve d’être invisible…
Que dire de tous les cyclistes qui s’entrainent au CGV. Tellement invisible, on en voit pas assez alors on règlement sévèrement leur accès.
Point 4, mon préféré!