Code de conduite…

1/ Acceptez le fait qu’une grande partie des conducteurs ne souhaitent pas nous voir sur la route. Aussi, une personne agressive face a des cyclistes n’est surement pas une bonne personne sans sa voiture… le problème ne vient pas d’un manque d’information mais de civisme et de valeurs…

2/ Planifiez vos sorties à des horaires et des lieux pour éviter de rencontrer trop d’automobilistes…

3/ Évitez à tous prix les routes où la circulation est très rapides et où il n’y a pas d’accotement.

4/ N’écoutez jamais de la musique lorsque vous faites du vélo, même à un faible volume.

5/ Mettez-vous à deux de cotés uniquement si le trafic est faible, que la visibilité est bonne et qu’il y a un accotement. Lorsque vous entendez une voiture, reprenez votre position l’un derrière l’autre.

6/ Arrétez-vous a tous les stop et les feux! même si il n’y a personne. Ne laissons plus aux automobilistes l’argument que nous ne respectons pas le code la route. Il y a des moyens pour faire des longues sorties en évitant des routes coupées par des feux.

7/ Ne circulez jamais sur un trottoir ou à contre sens dans une rue, même si c’est pour une courte distance. Descendez de votre vélo et marchez a coté.

8/ UTILISEZ UN CASQUE!!!!!!! les chiffres sont édifiant, 60% des blessures graves ou décès en vélo auraient pu être éviter avec le port du casque.

+++++
Ce texte est inspiré de ce post sur slowtwitch de Graham Fraser.

Aucun commentaire

Commentaire fermé