Peut-etre que le nom de Keith Jordan ne vous dit rien et pourtant c est le race director de Mooseman et de Timberman 70.3. Donc si vous appréciez son travail, c’est d’ailleurs le cas de Trimes, cette course sera sans aucun doute très bien organisée.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cet article. C’est étonnant la ville se félicite d’avoir obtenu cette course à cause de l’impact financier que la course aura sur son économie. Sérieusement, il attend quoi le Québec soit disant innovateur et avant-gardiste? Québec, Montréal et le Mont-Tremblant devrait se battre pour tenir une course sur ses terres…
Montréal pourrait nous faire nager dans le lac St-Louis, le parcours vélo sur le southshore avec la course à pied dans le vieux port. Désolé, mais c’est impossible que nos voisins du sud ne fasse pas le voyage! Et dites moi pas que l’on ne peut pas faire un triathlon dans une grande ville! Chigago, New York, Londres, Paris, Los Angeles ont leur triathlon en plein centre-ville!
Pour votre information, Montréal a accueilli les championnats du monde de triathlon en 1999… Et si vous me répondez qu’on a le triathlon Esprit, que c’est une super course… autant le cadre est parfait pour une course Olympique avec du drafting, autant c’est une véritable farce en longue distance, circuit surpeuplé avec du drafting interdit un peu partout (j’avais quand même vu des gens rouler en peloton! sur un circuit!!!!). Et avec la prolifération des 70.3 à la même époque, cette course n’est plus un rendez-vous pour les habitués de la distance.
Au passage, si quelqu’un peut m’expliquer comment on peut demander 340$ pour un ironman alors que le demi est de 120$… et juste 75$ pour un Olympique. Sérieusement, comment un ironman peut couter aussi cher sachant que la course est tenu sur un circuit!!!! La puce sportstat est payé à l’heure? Ou le prix du gatorade augmente en fonction de l’heure de la journée?