Après l’annulation de Ironman Japan (deux semaines avant) à cause de la fièvre aphteuse… Avec la progression de la marée noire, on peut douter de la tenue de Clearwater dans sa forme originale.
J’espère que ce post est alarmiste…
MAIS
Je viens de vérifier et la ville de Clearwater vient d’instaurer un programme pour palier à l’arrivée de la marée. (Si les plages sont atteintes, vous serez remboursé, du moins, pour votre chambres d’hôtel… ).
Je suppose que WTC doit déjà chercher un lac à Clearwater qui ne sera pas contaminé OU doit penser à relocaliser la course en Floride coté Atlantique…
Oui mais, théoriquement, la marée noir devrait passer du coté Atlantique assez rapidement!
Les courses qui risquent d’être touchées sont Clearwater 70.3, Miami 70.3 et Ironman Floride. Ironiquement, ces 3 courses se déroulent dans une période de 3 semaines.
À voir la simulation…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=pE-1G_476nA&hl=fr_FR&fs=1&]
Lisez cet article de Wired
“I’ve had a lot of people ask me, ‘Will the oil reach Florida?’” Synte Peacock, who worked on the model at the National Center for Atmospheric Research, said in a press release today. “Actually, our best knowledge says the scope of this environmental disaster is likely to reach far beyond Florida, with impacts that have yet to be understood.”
On va tous devenir des duathlètes?
Ce que je me demande, c’est si c’est vraiment nocif de passer une heure dans l’eau qui a un peu de pétrole ou si le seul désagrément est que ça sent l’essence! Faut dire qu’après avoir fait des triathlons dans le lac Memphrémagog où l’organisation te dit qu’il peut y avoir des larves dans l’eau qui peuvent pondre des eufs sous ta peau tu devinens comme immunisé à tout contaminents!!! Je me demande ce que je préfères une légère odeur d’essence ou des larves d’insectes!
Merde t’es philosophe mon JP!!!!
le truc pour ironman, ils ont quand meme pas mal de temps pour trouver des solutions.
Je savais pas pour magog, moi qui pensait le faire justement!
N’hésite surtout pas pour Magog, je connais personne qui a été incommodé par les larves et selon ma courte expérience, c’est l’un des plus beaux parcours au Québec!