Une limitation de vitesse à Mooseman 70.3

Puisque personne ne lit vraiment le guide des athlètes… vous n’avez surement pas lu ce passage un peu surréel.

**IMPORTANT BIKE COURSE NOTIFICATION***

There will be a NO SPEEDING zone on the descent on Hall’s Brook Road (approx miles 13-14.7 into the bike course, and again on the second loop). The speed limit on this dangerous descent will be 30 miles per hour. ANY RIDER DEEMED TO BE RIDING TOO FAST OR OUT OF CONTROL WILL BE DISQUALIFIED

– NO EXCEPTIONS. This descent will be well marked with SPEED LIMIT 30 signs.

Volunteers will be shouting verbal reminders.”

+++++++++++++++++++++++++
30 MPH = 48 KM/h

Avant de réagir négativement, il y a déjà eu un mort à Oceanside 70.3 dans une descente, alors pour des raisons de sécurité et d’assurance, c’est une pratique qui risque d’être de plus en plus courante. Aussi, je vais vous avouer quelque chose, sachant que l’on fait deux fois la boucle et donc deux fois la fameuse descente, les plus rapides risquent de doubler les plus lents lors de leur deuxième tour. Il y avait un grand risque de colision, la différence entre les plus rapides et les plus lents…

Honnêtement, j’avais des appréhensions face à la sécurité et, à cause de cela sachant qu’il y a deux virages à 90% en pleine descente, j’imaginais déjà les tous droits avec les patins et les roues en carbone qui ne freinent pas.

Je n’ai pas peur de mes facultés de descendeur, mais plus de l’environnement…

Bon, n’allez pas parler de ça à vos amis cyclistes, sinon on va encore avoir la réputation de ne pas savoir conduire un vélo….

1 commentaire
  1. Je comprend cette decision de prudence.

    Cependant, comme souvent ce sont des decisions qui penalisent tout le monde et meme ceux qui ont de l’experience.

    Je me demande ce que les organisateurs americains feraient s’ils devaient prendre en charge un des nombreux triathlons qui ont lieu dans les montagnes Francaises (Alpes) … il y aurait des warning a chaque virage en descendant L’Izoard a Embrunman !!!!

    Chers amis, prenez vos responsabilites. Si vous allez dans le decor, c’est votre faute ! Et pas celle de l’organisateur ! Ne l’attaquez pas en justice parce qu’il n’y avait pas de warning …

    On sait que les avocats sont derriere toutes ces regles …

    Dommage …