Attention, mauvais temps annoncé sur le Tourmalet!!

Pour suivre minute par minute, voici les horaires et caractéristiques.

Les conditions météo pour la dernière étape Pyrénéennes s’annoncent très difficiles. Forte pluie et différence thermique importante, il va manquer au moins 20° sur les pentes du Tourmalet. Les organismes habitués à la forte chaleur risquent d’être contrariés.

Lance Armstrong, aimant particulièrement la pluie pourrait bien en tirer parti, ce qui lui assurerait une belle sortie. Sa tournée d’adieu se terminera ce dimanche à Paris.

Attention aux aléas de course qui risquent d’être nombreux: crevaisons, route rendue glissante après cette canicule.

Schleck se doit de prendre près de 2 minutes s’il veut arriver à Paris en jaune. Le contre la montre , sauf erreur, n’est toujours pas son fort et Contador pourrait bien en tirer profit.

Outre le maillot jaune, celui du meilleur grimpeur sera également en jeu entre Charteau et Moreau qui est très remonté après les critiques de Laurent Fignon sur son attitude dans l’étape de Gap.

Christophe Moreau (FRA/Caisse d’Epargne), 8e de l’étape: «Monsieur Fignon m’a assez dénoncé sur mes sprints de grimpeur (pour conquérir la maillot à pois), c’est un peu pour lui montrer que je sais ce que je fais, je ne suis pas complètement marteau contrairement à ce qu’il peut faire croire. Jeudi, si je peux chercher des points (pour le classement de meilleur grimpeur), j’irai les chercher. Je n’ai rien à perdre, tout à gagner. En haut des cols, je suis un petit peu filou, c’est l’expérience. Qu’est-ce que j’ai à perdre, à me battre comme un chiffonnier ? C’est comme ça qu’on aimera me voir une dernière fois sur le Tour. C’est bien de sortir comme ça du Tour, être à l’attaque, passer en tête des grands cols mythiques. Je me suis fait vraiment plaisir.»(L’équipe)

Anthony Charteau (FRA/BBox), meilleur grimpeur: «Ça s’est vraiment bien passé. Je savais que s’il y avait quelque chose à faire c’était dans les deux premiers cols, je les connaissais vraiment bien. Il fallait être réaliste, il y a de très bons grimpeurs et de la fatigue, il fallait que je cible. J’ai éliminé quelques coureurs. Je sais que Christophe Moreau s’est rapproché. J’ai un coureur à surveiller, ce sera plus facile.»(L’équipe)

Alain

Aucun commentaire

Commentaire fermé