Belle victoire pour ce baroudeur au long cours, bien méritée. Voilà un garçon qui a du coeur! Superbe numéro, il ne l’a pas volé.
Schleck se sent encore plus motivé après ses incidents mécaniques. Va-t-il enfin tout faire exploser? Depuis le temps qu’il laisse les occasions filer. Il ne faut jamais reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Espérons pour lui qu’il ne soit pas trop tard.
Contador, rien à dire, il n’est pas responsable du fait de course. Il avait cependant été bel et bien distancé par Schleck. Il peut dire un grand merci à son compatriote qui lui a ouvert la descente.
Contador n’aurait pas vu
Les huées qui ont accompagné la remise du Maillot Jaune à Alberto Contador résument bien l’état d’esprit ambigu du peloton et des suiveurs à l’issue de la 14e étape. «Je suis plein de colère. Je n’aurais pas aimé prendre le Maillot Jaune comme cela, a expliqué Andy Schleck dans une colère froide dès le passage de la ligne. Contador faisait partie des coureurs qui m’ont attendu à Spa. Là, je pense qu’ils ne vont pas avoir le prix du fair-play. Je ne vais pas pleurer. Le Tour de France n’est pas fini et je vais prendre ma revanche». Apparemment surpris par l’absence de Schleck dans les derniers lacets du Port de Balès, Contador a multiplié les coups d’oeil derrière lui, hésitant à porsuivre son accélération avant de finalement prendre la roue de Samuel Sanchez et de Denis Menchov dans le final. «Je voulais attaquer. Quand j’ai accéléré, je ne savais pas qu’il avait un problème mécanique, a assuré l’Espagnol. Je l’ai appris plus tard. L’écart était déjà fait. La course était lancée.» (L’équipe)
Alors, attendons encore demain.
Contador il a une oreillette Juste quand ca lui arrange… C est drole comme excuse… Je ne l avais pas vu… C est ce qu un conducteur qui heurte un cyclists repond…. C est plus facile que de dire ah j ai fait Le con