Critique d'organisation: Coupe Dix30

Dimanche passé, j’ai participé au 10km de la 3e étape de la coupe dix30 à Brossard. Réticent au départ à cause du parcours dans un genre de centre d’achat, j’y ai trouvé finalement une organisation impeccable et une course on ne peut plus rapide.

C’est une des premières courses que je fais que j’ai l’impression d’en avoir pour mon 35$. Les bénévoles sont bien briefés et présents à tout les virages ou presque. Petits détails qui changent des autres organisations: bouteilles d’eau avant la course, espace surveillé pour mettre les sacs a dos, percussionnistes au départ et pendant la course, repas qui a du bon sens après la course etc. Gros luxe: les bénévoles savent ou sont les toilettes et ou aller pendant la course (pour ne pas comparer avec certains événements soutenus par une certaine fédération de triathlon québécoise dont on ne mentionnera pas le nom)

Le coureur du dimanche était là, le coureur d’élite aussi et le triathlète dans son déguisement aussi était la: Souliers multicolores avec pod, bas de compression, cuissard avec chamois, top de tri, visière, montre trop techno et tout l’accoutrement cérémonial. Il y en a qui lisent pas trimes à Brossard. les meilleurs coureurs d’élite courent leur 10km en 30min et moins. Si tu veux courir dans la cour des grands, la coupe dix30 est la pour ca. Le   parcours ultra plat permet de faire son PB assuré et les distances sont bonnes (encore là pour ne pas faire la comparaison avec les événements de la dite fédération).

Le circuit Dix30 est à mettre sur le calendrier, que ce soit en entrainement, ou pour faire son meilleur temps. Impec. Il faudrait vraiment que l’organisateur organise des tri au Québec.

Hugo

1 commentaire
  1. Incroyable du positif dans une organisation! Ce qui est le plus drole la dedans… et en plus Mr ne dit meme pas qu’il a gagné son groupe d’age :-p!