Il faudra se rappeler de cette course comme le début de l’air post-Whitfield. Le triathlon Canadien lui doit beaucoup, mais il est temps de passer à la relève. Même si médiatiquement, on ne sait rien des sentiments de la fédération, des bruits de couloirs semblaient indiqué un malaise, départ de l’entraineur en chef, départ de Lauren Groves pour un squad étranger, blessures multiples, incapacité à aligner plusieurs athlètes aux départs des courses ITU alors que la relève semble vraiment être là.
Je peux vous assurer que la victoire de Paula Findlay vient de rassurer beaucoup de monde. Je suppose que CBC a du se sentir très mal de n’avoir pas diffusé la course préférant diffuser que la course des hommes parce que médiatiquement, il n’existe que Whitfield.
Qu’est-ce qu’on sait de Paula Findlay, pas grand chose justement et c’est tant mieux! Elle ne se disperse pas (blog, blah blah de commandites, etc…), elle s’entraine avec la structure de triathlon Canada et elle vient tout juste de commencer à s’entrainer à plein temps mettant de coté ses études de médecine. Elle participe a des courses Pan Am comme ITU Soulanges pour apprendre alors que les autres se pensent au dessus…
Alors oui le système de TriCan marche, certains devront en prendre des leçons… et je suis certain que les autres athlètes doivent sentir leurs places en danger et c’est surement cela que ca prend! il faut peut-être arrêter de se penser plus gros que son sport.
Il y a un phénomène assez incroyable en triathlon, il suffit d’avoir fait les JO pour être à l’abris des critiques. Je n’ai jamais lu aucune attaque contre des athlètes. Cela parait normal, mais quand on voit toutes les critiques que l’on pouvait lire sur Cadel Evans, ou se qu’on peut entendre sur les joueurs de hockey… Je dis cela parce que certains devraient peut-être se faire parler un peu… c’est difficile d’aligner des contre performances et de toujours se dire victime de malchance… Il y a effectivement des pépins de course, mais bon…