Le grand bluffe.

Tout s’abord, un énorme coup de chapeau à Christophe Riblon pour sa magnifique victoire. A 29 ans, il vient  décrocher la plus belle victoire de sa carrière en se glissant dans l’échappée matinale après vingt kilomètres, en lâchant tous ses compagnons d’aventure jusqu’à Amaël Moinard dans le Port de Pailhères (15,5 km à 7,9 %) avant de résister aux grands leaders dans la dernière montée au-dessus d’Ax-les-Thermes.

C’ est bien la première fois que je voie un « Pistier » gagner en haute montagne, les temps changent et tant mieux. Deux fois médaillé aux championnats du Monde sur piste (course en points en 2008, américaine en 2010)

Maintenant, pour ce qui est de nos deux lascars favoris, bien malin celui qui sait qui bluffe le plus. A ce jeu de poker menteur, il est possible qu’un troisième laron sorte du paquet. Schleck ayant comme consigne de ne pas lâcher la roue de Contador, ce qu’il fait à merveille. Pour tout dire, je n’apprécie pas du tout, chaque jour qui passe est un jour de perdu. Contador joue t il sur le fait qu’il ne sera jamais largué par Schleck et que dans ce cas, le contre la montre sera le juge de paix. A force d’attendre , qui sait quand va venir le jour sans.

En conclusion, magnifique parcours  mais tous les protagonistes ne sont pas à la hauteur.

DU PANACHE Messieurs!

Aucun commentaire

Commentaire fermé