Les championnats d'Europe Ironman et ITU.

Showdown in FrankfurtDimanche aura lieu le championnat d’Europe Ironman à Frankfurt. C’est la compétition la plus importante de l’année pour un grand nombre d’athlètes pro. Généralement, les pros choisissent leur terrain de jeux pour l’année, les européens restent en Europe et les américains et océaniens choisissent l’Amérique du Nord. Alors pour les europeens, on ne le réalise pas, mais Frankfurst est leur championnat du monde à cause de toutes les retombées médiatiques.  D’ailleurs des mauvaises langues comme moi, pensent que les allemands cherchent les starbucks à Kona (tourisme)…

Fait marquant de cette édition, Chris McCommarck affrontera Andres Raelert (le frère ainé), ils sont deux aspirants très sérieux pour Kona, dans les outsiders à surveiller, il y aura le français (Nouvelle Calédonie) Patric Vernay et  l’australien Cameron Brown.

Il y a ce fameux passage ou les athlètes se demandent si ils ne sont pas fait téléportér au Tour de France. Ironman ne diffusera pas la course sur ironmanlive.com (grrrr). En fait je suis pratiquement convaincu que la course sera diffusée en intégralité sur la télévision allemande. L’ironie veut que Ironman Autriche se déroule le même week-end!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6Ao5elkG5U8]

C’est aussi ce week-end qu’aura lieu le championnant d’Europe ITU en Irlande à Athlone. Même si ce championnat perd de sa saveur avec la super série mondiale. Ce championnat n’est vraiment pas boudé par ses athlètes, bien au contraire! Tous les ténors européens seront là. Gomez, Brownlee et autres. Tirez-en vos conclusions, mais ils avaient boudé ITU Hy-vee, la course la plus riche de la saison pour peaufiner leur préparation pour le reste de la saison. Le frère d’Allistair Brownlee, Jonathan sera aussi présent. Il bat régulièrement son ainé sur les grand prix français, cela sera un dossier à suivre.

Du coté des femmes, on risque d’assister à un duel suisse, Ryf et Spirig se sont partagées les honneurs cette année, cette course pourrait momentanément les départager.

Aucun commentaire

Commentaire fermé