Bon, pour résumer la situation.
Un bénévole a fait faire un »short cut » à plusieurs athlètes. En fait dans les 6 premiers il y a eu seulement 3 athlètes qui ont fait le bon trajet. Demandez moi pas pourquoi certains ont fait le bon et certains ont fait le mauvais, est-ce que le bénévole en question était bi-polaire… hmmm
Ce qui semble aussi étonnant, c’est que les participants savent qui a fait le bon et qui a fait le mauvais trajet… donc théoriquement, certains devraient accepter la disqualification… Enfin en même temps, vu que je suppose que le trajet n’était même pas indiqué avec des flèches ou des panneaux… comme je vous l’ai dit… nous on n’est différent…
Donc ceux qui auraient prit le mauvais trajets ont fait 1,1km de moins sur les 90km. Donc, certains se sont retrouvé en T2 avec des coureurs en avant d’eux alors qu’ils ne sont jamais fait dépassé.
Au début, les athlètes qui ont prit le trajet court ont été disqualifiés, mais comme je vous le disais, comment peut-on disqualifier un athlète lorsque l’erreur vient de l’organisation?
Et alors c’est quoi le résultat? Un truc aussi farfelu que l’organisation de cette course!
Sur place, les officiels de Triathlon Canada ont discalifié le 1er, le 3ieme et le 4ième pour ne pas avoir fait le trajet. Jusqu’à aujourd’hui le 28 juillet. La décision finale est la suivante 2 athlètes au premier rang, un au troisième et 2 au 4ieme. Pour votre info, la règle est claire, les athlètes sont responsables du trajet qu’ils doivent faire.
Ironie à part, la situation est encore plus cocase puisque Charles Perreault qui fini deuxième est tout simplement le directeur général de Triathlon Québec, c’est lui qui paye le plus ce manque d’organisation et il est difficile de croire qu’il ne doit pas réagir à cette situation!
Classement: 1- RJ Ross et Charles Perreault, 2-N.A., 3- Ryan Cain, 4- Simon Malo et Fréderick Bouchard.