Il fut un temps pour moi où mizuno, c’était juste des clubs de golf… enfin, avec l’age j’ai découvert qu’ils font aussi des chaussures et même de sacrées bonnes chaussures. Mizuno étant japonais, leur vision de la course à pied est différente qu’en Amérique du Nord. Qu’est ce que cela signifie? Des modèles avec moins de talons et généralement plus légères…
Voici le tout dernier modèle, les Mizuno Wave Musha 3 (7.5oz) et les Mizuno Wave Ronin 3 (7oz)
Leurs évolutions seraient dans le « fittage ». Chaussures plus étroites et leurs poids auraient perdu .5 oz. Elles ne seront pas disponibles avant janvier… enfin si elles arrivent au Canada, les marques ayant tendance à ne pas proposer les racing flats aux canadiens, allez savoir pourquoi.
Trimes vous conseillent les Musha avant les Ronin, pourquoi? à cause du talon. Plus le talon est haut plus votre foulée sera tentée par la frappée du talon. Aussi, ces chaussures étant en dessous de 7.5oz elles rentrent dans notre catégorie de racer everyday. En fait nous croyons que personne ne devrait courir avec des chaussures plus lourdes que 8oz. Le surplus de poid n’est plus justifié lorsque ses chaussures offrent autant d’amorti que des chaussures plus lourdes… Leurs seules fonctions est de mieux remplir le porte-monaie de votre vendeur.
En tant que fan des Mizuno depuis de très nombreuses années, je conseille fortement les musha, surtout si vous aimez les Mizuno qui sont un peu différentes des autres chaussure au point de vue feeling (la technologie wave). J’ai tranquilement migré vers les Musha et j’en suis à ma deuxième paire. Si vous voulez un tout petit peu plus d’amorti il y a aussi les Elixir qui sont autour de 9 oz, pour ma part je les alterne avec les Musha.
T’aurais du l’écrire cet article!