Lors du lancement de la nouvelle série de l’international Triathlon Union, leur but était simple, s’assurer de créer des évènements rassemblant les meilleurs athlètes au monde à chaque manche. Faire de ces courses des immanquables. Après deux ans, les pros ont une autre idée de ce circuit. Whitfield avait fait l’impasse sur ITU Madrid, cette fois-ci c’est Allistair Brownlee qui saute Hamburg afin de mieux préparer ITU Londres qui est la semaine prochaine. Selon moi, cela fait un peu désordre, à la base c’était peut-être pas un calendrier très intelligent, mais son absence en dit encore plus. Théoriquement, la série mondiale DEXTRO, est comme le championnat de formule 1, des points à chaque course… et il parait impensable de sauter un grand prix.
C’est pourtant le cas, d’ailleurs, le gros problème c’est que même si on vous dit dans les médias qu’Allistair préfère se préparer et se réserver pour ITU Londres, la vérité est qu’il sera a Paris, pour le grand prix de triathlon…
Sachant que Brownlee n’a pas pu participer aux deux premières étapes de la série à cause d’une fracture de stress, sa non participation à Hamburg semble encore plus compromettre ses chances de gagner le titre de champion du monde… Tout cela est étrange…