Dans la série, je veux, voici la finis Swimsense. Permettez moi de m’attarder sur ma personne. Il y à peine deux ans, je me suis acheté un ipod nano, puis le système Nike+, à l’époque, je voulais commencer à courir mais je n’avais aucune volonté, mais ce système m’a donné le goût de la CAP parce que je voulais aller toujours plus vite, j’étais excité de voir mes progrès etc…
Deux ans plus tard, j’ai toujours cette folie pour ses chiffres, en fait, n’ayant pas de powermetre sur mon vélo, je préfère m’entrainer sur mon hometrainer parce que j’ai mes données. Évidemment, ce sont juste des chiffres, mais cela permet de mesurer ses progrès et du coups vous devenez plus confiant ainsi de suite.
Tout cela pour vous dire, que ma grande faiblesse, c’est la natation, surement parce que je n’ai pas ses fameux chiffres. Alors, je suis très très excité par ce nouveau produit de Finis. Il existe déjà le swimovate, qui est une montre qui compte les longeurs pour vous. Elle marche bien, malheureusement elle a beaucoup de défauts, surtout si vous suivez une classe de maitre puisque la montre est incapable de détecter votre style de nage, de ce fait les données ne reflètent plus grand chose et elle est très compliquée à comprendre, on dirait qu’elle communique en morse.
Alors voici la Swim sense, prix d’introduction 199$ US, et pour ce prix vous en avez pour votre argent. Elle compte vos longueurs, détecte votre type de nage, et enregistre même jusqu’a 14 entrainements qui sont d’ailleurs téléchargeable sur votre ordinateur. Ces données sur votre ordinateur vous permettrons de connaitre vos rythmes sur des séries, si vous étiez vraiment progressif, si votre nage est devenue plus effective (moins de coup de bras). À suivre