
Oui la marque Lemond existe toujours mais plus les vélos Lemond (à cause d’un léger litige, disons que lorsque Greg Lemond insulte Armstrong dans les médias, soit le chouchou de la marque qui fabrique ses vélos, soit Trek…).
Alors oui, Greg a gardé son business dans le matériel de fitness et son équipe vient de frapper un grand coup avec son nouveau Home Trainer.
Pourquoi est-il une révolution? Parce qu’il fonctionne sans roue, je sais que certains puristes vous diront que cela permet de reproduire des sensations plus proche de la route enfin c’est argument que je ne crois pas vraiment… Effectivement, son fonctionnement sera plus agréable qu’un hometrainer sans moteur (le moteur permet de reproduire une inertie) mais ses avantages ne sont pas là.
Premièrement, un home trainer cela fait énormément de bruit, on peut penser que l’absence de la roue va aider, mais les grands inconvénients du home trainer traditionnel, c’est qu’il faut changer de roue, ou avoir un pneu spécialement conçu pour cet usage (enfin nous sommes assez sceptique la dessus). Aussi, lorsque vous ajoutez une résistance, le pneu a tendance a glisser sur le rouleau. Sensation très désagréable.

Greg, je crois que tu as besoin de passer quelques heures dessus!
Le système devrait être vendu 499$. Et cerise sur le gâteau, pour 349$ de plus, vous pouvez acheter une console qui vous permettra de lire votre puissance, cadence, vitesse, rythme cardiaque. Elle est compatible ANT+ et vous pouvez uploader et downloader vos fichiers sur votre ordinateur. Le système est annoncé compatible avec trainingpeaks.com
Le seul inconvénient, c’est qu’il n’existe pas de logiciel comme pour Tacx et computrainer afin de faire des parcours virtuels.





J’hallucine où cette pub est aux couleurs de (« frissons ») Livestrong?
Enfin le noir et jaune est un classique… mais c’est vrai!