Ceci est le résumé de course du Trimeux Patrick Allaire. Il vous racontera dans les prochaines semaines son expérience à Kona. Pour votre information, Patrick a beau être très discret, il a gagné Ironman Lake Placid cette année (en amateur) et il gagne régulièrement son groupe d’age sur le circuit 70.3 (Mooseman, Muskoka, etc..).
+++++++++++
Le nouveau demi ironman de Syracuse était programmé comme ma derniere course de la saison, mais avec ma qualification pour le championnat su monde Ironman (Kona), mes plans ont changé. L’objectif de Syracuse était juste d’avoir un entrainement de haute qualité sans exécuter de « taper ». En réalité, les 4 dernières semaines étaient particulièrement rigoureuses et donc, me fixer un objectif en classement me semblait secondaire.
De plus j’ai développé une légère tendinite dans la région du mollet droit et j’étais déjà prêt pour un abandon si je commençais à ressentir une douleur durant le demi-marathon. Heureusement, tous c’est bien déroulé.
Compte rendu, une natation un peu lente mais je m’y attendais car j’ai du négliger mon entrainement en natation pour focusser d’avantage sur le vélo et la course a pieds durant le dernier mois.
En velo, j’ai pu prendre la première position assez rapidement.il va s’en dire que ma compétions n’était pas dans ma vague ! En gros le velo était très amusant. Les trente premiers Kilos étaient brumeux et on ne pouvait pas voir 100m en avant. Etant parti avec mon casque aero avec visière intégrale qui n’arrêtait pas de s’enfumer, j’ai du m’arrêter pour l’enlever. Par la suite le temps s’est éclairci et j’ai commencé à prendre un peu plus de vitesse sans toutefois faire un temps (2h20) spectaculaire mais satisfaisant dans mon états physique.
J’aimerai bien que tout les parcours de demi soient du même genre. Avec assez de côtes pour empêcher le drafting et donner une meilleure chance aux bons cyclistes. En arrivant en transition, je savais déjà en partant que je n’aurai pas trop de vitesse pour courir mais j’ai fait de mon mieux. Avec résultat de demi marathon respectable (1h25) et un temps final de 4h19, me donnant une 21e position au classement général (2e dans les 30-34).
Maintenant, je commence mon « taper » pour Hawaii. Avec tout l’entrainement, aucune blessure sérieuse, j’ai un bon pré-sentiment et réellement hâte de me tester à fond.