Eurobike > le fameux groupe de Vision (FSA) pour les triathlètes.

Voici le fameux groupo de FSA (vision) conçu spécialement pour les triathlètes. Finalement, ce ne sont pas des manettes de freins mais bien un système de shifters. Disons que les ingénieurs de FSA ont du se trouver très cons lorsque SRAM a sorti son système R2C (Right to center) puisque vous n’avez plus besoin de faire des grands mouvements pour changer vos vitesses, c’était d’ailleurs l’argument de vente pour le système Metron de vision. Ils disent désormais que leur système est supérieur à la concurrence parce qu’il permet de simplier le cablage et d’atténuer de la friction…  Ce qui est certain, c’est que ce système à la capacité de descendre de vitesses par incrément de 1, 2 ou même 3 vitesses en un coup. Par contre, vous montez vos vitesses l’une après l’autre. C’est une caractéristique intéressante mais je doute que cela vous donne envie de tout changer sur votre vélo! Le système est compatible avec Dura-Ace.Vision Tri Components

Pour comprendre comment ça marche.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-ozpTLVpkXM]

FSA a aussi développé son propre dérailleur arrière. Comme je vous le disais, il est entièrement en carbone, enfin généralement, c’est plus l’enrobage qui est en carbone, les marques sont très fortes pour nous créer des faux finis… (potences et freins carbone on pratiquement toujours de l’aluminium en dessous).

Enfin voici leur dérailleur et attention.

IL PÈSE 135 grammes.

Vision Tri ComponentsVision Tri ComponentsVision Tri Components

soit 18 grammes de moins que le SRAM red ce qui promet un grand avenir pour le système de FSA version route. Dans la même veine, FSA offre une cassette qui est identique au powerdome de SRAM mais sans le bruit (ahhhhh). Un bloque de 8 vitesses, et les deux dernières vitesses sont des pignons traditionnelles.

Enfin, le petit problème dans tout cela, c’est que le système ne sera pas commercialisé avant juin 2011, et que pour le moment, ils ne vous permettent même pas de tester le système de vos propres mains, alors beaucoup de chose peuvent changer. Pour la tarification, puisque leur dérailleur est plus léger que le SRAM vous pouvez déjà vous attendre a ce que les prix soient identiques, ils ne faudraient pas que les malifs (middle-aged men in lycra) puissent économiser trop pour leur retraire…

Aucun commentaire

Commentaire fermé