D’une source assez sure, je viens d’apprendre qu’il va falloir attendre encore un peu (beaucoup) pour le système power2max tout simplement parce que le système doit répondre aux normes américaines FCC & IC. Alors, ils ne pensent pas être en mesure de vendre ce système en Amérique du Nord dans l’immédiat (on parle même d’années). Pas la peine de vous dire que si ce système risque de changer la donne du marché. Pour le moment, la date de sortie n’est toujours pas officialisée, par contre le système est déjà approuvé par la R&TTE (certification européenne). Cela signifie que le système existe bien et marche. Selon le constructeur, la sortie ne dépend plus que la disponibilité des matériaux électroniques. Fait intéressant, il vous sera possible de mettre la couleur de votre choix sur votre pédalier, enfin bon, le vert fluo me convient très bien!
Pour ce qui est de Polar, je maintiens mon opinion. C’est une solution technologique qui semble être destiné qu’aux coureurs du ProTour. D’ailleurs, puisqu’aucun coureur du peloton n’a été vu avec ce système durant le tour de France, il est facile de croire que le système n’est pas du tout fonctionnel, d’où une date de lancement dans plus de 9 mois, un tarif non fixé oscillant entre 1500 et 1800 euros (+ compteur!) disont que le but de Polar ne semble pas de lancer un produit populaire.
Ceci est une opinion, mais des fois je me demande à quoi pense Polar. Entre une montre vendue comme multisport (RS800CX) qui est impossible à utiliser en triathlon, voici désormais un capteur de puissance qui n’apporte finalement rien… je m’explique. Tout le monde pensait qu’un système de puissance dans les pédales apporteraient un gain de poids… En fait d’après les chiffres de Polar, le système pèserait 450 grammes. 170g par pédale en ajoutant le recepteur, cela donne un surplus supérieur à 200g. Cela signifie que ce système est aussi lourd que tous les autres. Je ne suis pas physiciens, mais j’ai l’impression que c’est moins handicapant d’avoir ce poids dans le centre d’une roue ou pédalier que dans des pédales…