Ironman 70.3 Augusta > Magali Tisseyre seconde.

C’était la seconde édition du 70.3 d’Augusta en Georgie. La course est reconnue pour deux choses, la dernière chance pour se qualifier pour Clearwater. Croyez-le ou pas, mais à Syracuse, des Français et des Autrichiens étaient venu spécialement dans ce coin de l’état de New-York, pour le laisser passer pour la Floride. Enfin, la course d’Augusta est surtout reconnue pour sa natation ultra rapide, certains pro ont tout simplement nagé les 1900m en 19min… ce qui donne 1 min au 100 si je ne suis pas trop mauvais en calcul! Pas la peine de vous dire qu’il y a présence d’un certain courant, enfin les mauvaises langues disent que c’est le polluant qui fait aller plus vite mais bon…

Sortie de l’eau, la jeunesse s’est comme d’habitude brulée les ailes, Yoder a comme d’habitude des temps de vélo trop rapides pour réussir à courir. Yoder signe un bike split de 2:06:13 suivi d’une course à pied de 1:30… Il doit être facile a coacher le jeune!

En fait, le train a embarqué Kriat, Richie Cunnigham, Chris Legh, David Kahm, Albert Marko, Kent Horner, Guy Crawford, Philipp Graves, James Cotter, Tony White… soit trop de monde, cela devait avoir des allures de Clearwater!

C’est notre Ukranien, Maksym Kriat qui a gagné à ce jeux là, en enchainant un 1:13:20 en course à pied, devant le trop souvent second Richie Cunnigham. Petit rappel, Kriat a gagné a Mooseman et il vient d’enchainer Syracuse (semaine dernière) avec cette victoire. Il avait perdu la course pour 10s. Il  rend sa monnaie à Richie.

Fait intéressant, le couple Bennett qui avait gagné la course en femme et homme l’année dernière, n’a pas participé à cette édition. Est-ce que cela signifie qu’ils ne seront pas présents à Clearwater, à voir. Laura Bennett n’avait pas beaucoup de bons mots pour Clearwater après avoir reçu une pénalité pour drafting…

Chez les femmes, le scénario de course était totalement identique, sauf que le train ne comportait que trois passagères. Jessica Meyers, Desiree Ficker (qui a fait Savageman la semaine dernière) et notre Magali Tisseyre.

Dans la théorie, si ces trois filles arrivent en T2 en même temps, Magali Tisseyre qui nous habitué a avoir les meilleures temps de course à pied devrait l’importer… A  moins que Desiree Ficker, qui est une coureuse à pied très accomplie (elle couru le marathon de New York en 2:39 l’année dernière) se doive de l’emporter…

Bah non, c’est Jessica Meyers qui l’a emporté avec une course à pied de 1:23:21. Encore une triathlète avec deux jeunes enfants (2 ans)… décidemment!

Magali Tisseyre termine deuxième à près d’une minute.

Prochaine étape Clearwater.

Aucun commentaire

Commentaire fermé