Avec la nouvelle application officielle Nike, vous pouvez garder trace de vots entraînements grâce à l’intégration du support du GPS. Le tout sans avoir besoin de « sensor» externe. Chez Trimes nous sommes Fans, tout simplement parce que c’est une solution qui est très ludique et facile d’utilisation… contrairement à une montre qu’il faut connaitre parfaitement, on navigue plus facilement… le seul gros hic, c’est qu’il faut transformer cette grosse brique qui est le iphone durant ses sorties…
Tout est dans l’accroche, mais voici quelques fonctions de l’application Nike+ GPS:
- Téléchargez l’application et commencez à courir. Où que vous soyez. Plus besoin de détecteur de mouvement externe comme pour l’ancienne application Nike.
- Enregistrez vos pas, la distance, et le tracé de votre route en utilisant le GPS de l’iPhone et l’accéléromètre. Ne vous occupez de rien, l’application gère tout ça pour que vous puissiez profiter de votre entrainement.
- Plusieurs modes d’entrainement sont intégrés de manière à ce que vous puissiez trouver votre programme idéal, pour ensuite évoluer.
- « Feedback» est une voix qui vous dit si vous vous entrainez bien, trop lentement, ou trop vite. Ou, en tapotant sur la carte, vous annonce votre avancement dans votre parcours.
- L’appplication est évidemment compatible avec le site Nikeplus.com où vous pouvez envoyer le résultat de vos entrainement pour les partager avec vos amis.
Nous allons essayer de faire le test prochainement pour connaitre les limitations… si le capteur sur la chaussure n’est plus utile, nous avons de la difficulté a croire que c’est outil marche avec un tapis roulant…
PAR CONTRE, on peut déjà vous dire que l’on n’aime pas du tout se faire féliciter par Lance Armstrong lorsqu’on a fini notre course.
ET tout cela pour 1.99$ MERCI NIKE!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0FTSK66v2cQ&feature=player_embedded]