Tremblay fait une pause Triathlon.

Kathy Tremblay se sent le besoin de décrocher... (ARCHIVES, LeDroit)
Nous nous questionnons sur la non participation de Kathy lors de la grande finale de Budapest. Nous avons désormais la réponse.

« Ma décision de ne pas participer au championnat du monde a été la plus sage de ma carrière, mais aussi la plus difficile », a avoué Tremblay dans un courriel au Droit.

« En ce moment, j’essaie vraiment de décrocher du monde du triathlon car j’ai besoin de me retrouver dans toute cette histoire. »

L’athlète de Gatineau a connu la pire saison de sa carrière, elle n’a jamais eu une performance à l’auteur de ses capacités, à l’exception d’une course pour le championnat de France cette année, disont que cela doit encore plus dur de décrocher et on peut comprendre son besoin de faire une pause.

Situation d’autant plus difficile que son entraineur est aussi son compagnon de vie. Nous espérons qu’elle reculera pour mieux avancer.

Depuis l’entrée du triathlon dans les Jeux Olympiques, il semble que le sport est devenu extrêmement psychologique, entre l’angoisse de ne pas faire l’équipe et l’ascendant psychologique sur les autres athlètes fini par pesé. Surtout lorsque tu existe pour des sponsors uniquement si tu as fait les Jeux Olympiques. Surtout que les résultats de nos athlètes ont des répercutions sur le financement de nos fédérations.

Tout cela est à suivre. Vous pouvez en savoir un peu plus en lisant cet article de Le Droit.

Aucun commentaire

Commentaire fermé