Une semaine intéressate > ITU world, Esprit, Armstrong etc…

Alors oui, ça risque d’être une semaine très intéressante.

Premier fait, Armstrong va (enfin tant qu’il ne trouve pas d’excuse valable) devoir sortir de son trou pour aller au 24h de Tremblant et faire sa sortie de vélo avec ses gentils donateurs (20 000$).

Depuis le tour de France, Armstrong s’est totalement effacé! Comment expliquer cette subite démotivation.  Tout simplement parce qu’il a quelques soucis, en fait des gros! La justice américaine est sur son dos. Pourquoi persister? Toujours une affaire de dopage? Oui et non, la principale raison de ses nouveaux cheveux blancs, c’est qu’il est accusé de détournement d’argent avec l’équipe US postal. À cette époque, US Postal était une compagnie publique et si il y a eu dopage, cela a été fait avec de l’argent public et cela ne plait pas du tout à l’état.

On apprend au compte goute que ses anciens co-équipiers commencent à dire la vérité. Il faut dire que l’affaire Balco a laissé des traces puisque Marion Jones a fait un séjour en prison en niant s’être dopée…

Landis semble l’avoir compris > “What is a person supposed to do when they make a wrong decision?,” he said on NBC’s Nightline programme in July. “Are you committed to that path for good? Once you tell a lie, are you committed to tell that lie forever?

Alors oui, Armstrong doit travailler sur son plan de communication… et vous verrez qu’a Tremblant il refusera répondre a ces questions et il vous dira qu’il n’est là que pour la cause…

++++++++++++++++++++++

Fait beaucoup plus intéressant, cela sera la grande finale du Circuit ITU! Est-ce que Findlay pourrait devenir l’athlète de l’année sans être championne du monde. Disons qu’en gagnat 3 courses WCS, la championne du classement mondial sera secondaire…

Chez les hommes, la lutte finale est entre Gomez et Frodeno. Mais selon moi, Allistair Brownlee voudra voler la vedette et montrer encore une fois que c’est lui le meilleur.

Comme à l’habitude, la course sera diffusée sur le site de l’ITU, Bold (chaine sur le cable) et CBCsports.ca Si jamais RadioCanada veut retransmettre la course, je suis disponible pour la commenter, oui, je suis capable de rappeler au téléspectateur, que le triathlon, c’est trois sports…

+++++++++++++++++++++++

Cela sera aussi le Triathlon Espirt de Montréal. Les nouveaux Trimeux seront en actions et les anciens regarderont. Une pulsion nous donnait le gout de participer mais il n’y a plus de place en 70.3, dommage mais tant mieux pour l’organisateur. Cela reste une compétition où les gens reviennent.

Soyez averti, nous allons prendre en photo tout ceux qui feront du drafting, mais non! Par contre on aimerait vraiment faire un concours de l’économie de distance. On veut dire, qu’il y a des rumeurs qui disent que les distances sont complètement fausses. Que le 90km de vélo ne fait que 87km… etc… enfin nous ne sommes pas dupes, c’est un circuit alors il y a des trajectoires plus courtes que d’autres… donc voilà, si quelqu’un peut nous dire combien il a d’indiqué sur son odomètre…

++++++++++++++++++++++

Autre course de circuit, cela sera la première édition du 24h de vélo du Mont Tremblant. Encore une fois, j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi tout se déroule le même week-end.

++++++++++++++++++++++

Coté Ironman, cela sera Ironman Muskoka, cela sera intéressant du surveiller le résultat, evidemment que Craig Alexander va gagner, ce que nous voulons savoir c’est son temps afin de mesurer son état de forme pour Kona.

Cela sera aussi Ironman Wisconsin. Première course qualificative pour Kona chez les groupes d’age. Pour votre information, c’est ici que Pierre Lavoie s’est qualifié pour Kona 2010.

++++++++++++++++++++++

2 commentaires
  1. ayant déjà participé au demi Esprit, je peux confirmer que le parcours ne fait pas 90Km. Pour la natation, mon chrono m’a également dit que je me suis améliorié par magie sur ce parcours (idem à la natation lors de demi de Ste-Agathe). Pas de montre GPS, alors pas de confirmation pour la course à pied.

    Viens faire l’Olympique avec moi!