Cervélo vient d’annoncer qu’ils ne permettront plus la vente en ligne de leur vélo. Vous devrez obligatoirement passer par les vendeurs agréés de la marque. L’avantage pour Cervélo?, ça va permettre aux acheteurs d’être mieux placés sur leur vélo, encore que…
Commentaire gratuit, mais vu le nombre de vélo de triathlon vendu au Québec, mes expériences avec les LBS (Local Bicycle Store) ont souvent tourné au désastre, exemple parfait, un magasin m’a massacré mon P3C en passant les câbles à l’arraché et il a même réussi à fendre mes aérobarres… et c’est pourtant une des boutiques les plus reconnue chez les compétitifs. Aussi, je connais deux ou trois magasins qui ne semblent pas comprendre les spécificités d’un fitting pour triathlètes.
La fin de la vente en ligne, pour nous, cela signifie que nous n’aurons plus accès à des prix compétitifs. Tout cela est à suivre.
Au passage, ne cherchez pas cette article sur le site de Cervlélo, il a disparu après avoir reçu une dizaine de commentaires négatifs.
Alex, ce n’est pas un commentaire gratuit. Avant d’entrer dans certaines boutiques « spécialisées » je dois toujours prendre un grande respiration pour ne pas perdre mon sang froid devant les employés qui ne connaissent pas bien leurs produits ou qui répondent n’importe quoi à mes questions au lieu d’avouer qu’ils ne connaissent pas la réponse.
Bref, les consommateurs se retrouvent de nouveau perdant et les LBS aux qualifications douteuses continuent à augmenter leurs profits.