C’était aujourd’hui, le 5 et 10km du parc Lafontaine. Pourquoi je parle du 5km, tout simplement parce que la course 10km étant complète, un grand nombre a dû courir le 5k dont moi.
Comme vous le savez nous sommes très critiques face a certaines organisations qui semblent profiter du boom des sports d’endurance pour s’enrichir. Alors nous tenons à souligner l’excellent travail du circuit endurance de pouvoir offrir des courses pour moins de 25$, avec un super prix de 7$ pour les enfants.
Évidemment, pas de T-shirt, pas de médailles et on aime ça! La course a pied doit être un sport populaire et il doit le rester. C’est une école de la vie. Même si la course a certains défauts pour l’élite, elle restera un classique.
Cette course représente pour beaucoup la dernière course de l’année pour des coureurs et des triathlètes, d’ailleurs, il y avait un combat de casquettes Ironman contre les chandails du marathon de Boston, mais notre Alex a favorisé la ville des Bruins.
Elle est aussi la dernière course de préparation pour certains athlètes comme Alexandre Ricard qui court 31:51 sur le 10km. Il semble plutot pret pour Clearwater!