Voici le dernier compte-rendu d’Annie Gervais. Elle complétait sa saison avec le ironman 70.3 de Austin, course gagnée par la suissesse Nicola Spirig. Pour en savoir plus sur Annie, vous pouvez lire son entrevue que nous avons fait ici.
Le 17 octobre dernier ce tenait Austin 70.3. J’avais fait cette course en 2008 et j’étais montée sur la 3e marche du podium. J’avais bien hâte d’y retourner. Austin est une super belle ville, plein de chic restos et il fait tellement beau là-bas. Soleil, sec et chaud comme j’aime. J’était bien en forme et super motivée pour le départ, mais comme bien des gens à l’automne et comme mon conjoint Derek à Hawaii je tentais de combattre un petit virus de sinus et de gorge. Ce n’était rien de dramatique mais…Le départ s’est donné à 7h30, le soleil se lève tard là-bas. Un lac super et de l’eau bien chaude à 73 degrés. J’ai eu une assez bonne natation…comme d’habitude fidèle à moi-même 30-30min. N’ayez crainte mon objectif principal l’an prochain c’est de baisser mon temps de natation de 3 minutes!!! Sur le vélo j’avais de bonnes jambes, un parcours dans les champs légèrement vallonné. Curieusement, ici les routes ne sont pas belles avec beaucoup de crevasses, c’est à cause des grosses pluies qu’ils ont par moment. Les chemins avaient tout de même été réparés au mieux. J’étais contente de mon temps de vélo jusqu’à ce que je vois le temps de la gagnante…je suis sûre qu’elle avait un moteur sur son vélo. En tout cas, je suis donc partie à la course sachant bien que mon espoir de podium cette fois-ci s’était envolé, mais bon il ne faut jamais abandonné et j’ai donc donné un bel effort. Le parcours de course est difficile à Austin, côteux avec des portions dans le sable, le gazon, les copeaux de bois, le foin même. Je me sentais en plein cross-country par bout. J’ai franchit la ligne d’arrivée fatiguée mais satisfaite.
C’est ainsi que ma saison 2010, mon retour à la compétition après ma deuxième poupoune se termine. Je suis vraiment fière de ma persévérance et ma constance…j’ai retrouvé ma forme de 2008 et plus, fait 3 top 5 sur 70.3, gagné 5 courses au Québec, je suis passée sous la barre du 1h24 sur mon demi-marathon et j’ai eu la chance de rencontrer pleins de gens intéressants cet été dont un sympathique, super cycliste-triathlète moyennement élitiste Alexandre…Merci à toi pour ton intérêt.
Annie Gervais
une fois de plus !!
Merci Annie !!!
A quand le reportage sur Derek a Hawaii 🙂
En fait il existe presque! faire lire l’article de TQ/Trimes sur le triathlon quebec