Tout d’abord, oui je suis en retard de 2 jours, excuser mon manque d’assiduité! Alors commençons cette course de type trail running comportait 3 distances principales soient le 5, le 10 et le 21 km et accueillait environ 900 participants ( ce qui en fait une des plus grosse course de la sorte à l’est de l’Amérique du nord). Arriver à la dernière minute, je suis étonné de voir qu’il n’y a pas d’attente pour récupérer son dossard et sa puce ( qui sont donné au même endroit et en même temps, pas besoin de courir après la puce: bonne nouvelle) on m’informe aussi que le trajet a été changé à la dernière minute parce qu’il y a trop de neige et des vents violents au sommet du mont Orford, donc l’arrivée ce fait en bas. Ensuite direction la ligne de départ où, 5 min avant le start l’organisateur de la course montre à tous quel est la signalisation sur le parcours ( ce perdre dans ce genre de course est fréquent et frustrant!) et rappelle que la course se termine au pied de la montagne, décision qui a semblé plaire à plusieurs qui ne voulaient pas finir la course dans 10 cm de neige… avis personnel: ça aurait été vraiment génial de finir dans la neige! Ensuite le départ est donné, quelque ravit-eau bien positionné distribue eau, gatorade et gel. Les indications sont très claires, excellent travail. Bref il s’agit d’une course qui offre un bon défi dans un décor automnal qui en fait presque oublier le soleil de mois de juillet et avec une organisation bien tissée, donc pour vous initier au trail run ou encore parce que vous voulez avoir bien mal aux jambes, je vous la conseil!
N.B. : les bas de compression était présent et visible en grand nombre durant la course… les coureurs avaient peur d’avoir de la bouette sur les mollets 😛
Tu as fait quelle distance?
j’ai essayer de faire le 21 km…. fatigue et périostite= DNF. J’en suis pas fier mais la course est vrmt génial faque j’me suis dit qu’il fallait que j’écrive quand même la critique dessus!