Cette dernière version de Kona pourrait être un tournant pour certains athlètes. une nouvelle façon d’aborder les commanditaires?
Premier exemple flagrant, le speedsuit. Cette année, le néoprène était interdit, j’étais d’ailleurs convaincu que personne n’allait utiliser de speedsuit (combinaison pour la natation), bah non. Tous les commandités par Under Armour, K-swiss, Orca etc… n’avaient pas accès à une suit rapide dans l’eau. Alors on a vu des Terenzo Bozone ou Macca porter une amphibiam 008. Une tenue qui est faite pour faire l’intégralité d’un triathlon. Jordan Rapp fait des ironman avec en portant un speedo en dessous.
Tout le monde vous parlera de Craig Alexander, de son vélo, de son casque, de ses chaussures, et de sa fuel belt. Si tout le monde est obsédé par son propre poids, alors pourquoi porter une fuel belt? Est-ce qu’il a perdu 6 minutes à cause de son équipement? J’espère que non.
Et Macca? Début de la course, la Fuel Belt est bien là (SANS BOUTEILLE, SA SERT À QUOI?!!!!) et fin de la course plus de ceinture, abandon de matériel… >DQ. D’ailleurs, il ne porte pas de dossard, un autre DQ!
À noter quand même que le faible pourcentage de gras est une bonne arme contre la chaleur extrême de Kona. Loin de l’intention de défendre la fuel belt bien sur…