À mon arrivée chez moi ce soir, j’ai eu la surprise de voir que le nouveau TRIATHLETE MAGAZINE (qu’on a annoncé en grande pompe) m’attendait dans ma boite postale. Évidemment, sachant que c’est une édition spéciale sur Kona, je me suis empressé de l’ouvrir. Immédiatement, je me suis dirigé aux pages sur les prédictions des experts. Je suis tombé sur le cul!!!
Soit nous, les Trimeux, ne connaissons pas le Tri, soit les experts ne vivent pas sur la même planète que nous! Qui vivra verra et je suis certain que nous allons célébrer plus qu’eux samedi vers 21h3o heure locale du Québec .
Hommes: Sur six experts, un seul prédit la victoire d’Alexander. Deux Chris Lieto, deux Ramsus Henning et un Andreas Raelert. Mention spéciale à Terenzo Bozone plusieurs fois mentionné pour un podium.
Femmes: Chez les femmes, il y moins de surprises. Unanimement, c’est Chrissie et Mirinda deuxième. Là ou je suis surpris, c’est qu’un seul expert met Julie Dibens sur le podium, et ce, avec une troisième place.
On nous annoncait une refonte du magazine. Malheureusement, de ce côté, c’est zéro. Triathlete Magazine reste un catalogue à faire saliver ceux qui n’ont pas un budget illimité pour s’équiper. Avec sa série de textes qui revient année après année dans l’ordre ou le désordre, c’est du pareil au même. Par exemple, ce mois-ci, le traditionnel article tubular vs clincher…partez la musique!!!
Paul
L’article sur le tubular vs clincher!!!!!! ah ca faisait longtemps!!! Doit y avoir une pub pour les nouvelles zipp Firecrest dans le coin gauche!
Ce qui est triste du design c’est que meme s’il est plus beau, il ressemble beaucoup aux magazines britaniques…
Pour Chris Lieot, s’il gagne…………………… le gars a jamais couru un marathon en dessous 3:00, à chaque année ils disent qu’il s’est amélioré et non…
Je suis parfaitement d’accord Alex pour Lieto.
De un, le gars a surement une des plus mauvaise postion sur le vélo pour l’avantager en course a pied. Selle extrement loin derriere son axe de pédalier ce qui fait donc beaucoup de tension sur les quad et le bas du dos. Ca roule vite, mais ça court mal.
De deux, il y a plusieurs années, il a été victime d’un accident très grave au pied. Une voiture lui a passer sur le pied et ainsi fracturé son pied (plusieurs dizaines de fracture si ma mémoire est bonne). Il a déja déclaré qu’il ne peut courir longtemps sans en ressentir les effets.
De trois: sa faiblesse se résume avec les chiffres suivant 3:02:35, 3:29:40, 3:00:16, 3:02:46 et 3:16:37. Ce sont les temps de marathon de Lieto pour les cinq derniere années. C’est donc mission impossible.
Un peu plus et les experts américain essayaient de nous insérer Deboom sur le podium. AHHHHHHHHHHH! Vive le patriotisme