Merinda Carfrae en préparation finale à Kona. À ne pas suivre comme exemple.!
D’ailleurs plusieurs supinateurs courent sur K Swiss: Matty Reed, Michael Raelert sans compter Terenzo Bozone qui court sur les talons.
À voir, l’analyse video, (qui ne montre pas sa supination)
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9mE_hlcuHRs&feature=player_embedded]
Certains vendeur de la boutique BIIIIIIIP, lui ont pourtant conseillé des BIIIIIIIPS à 13oz, à seulement 179$ pour corriger sa supination et qu’elle est plus de support.
Exemple parfait que tu es mieux avec des chaussures lightweight quelque soit ta technique!
En regardant de prêt la vidéo, on voit bien que son pied droit fait de la supination ce qui ne semble pas etre le cas du gauche.
Pour ceux qui s’intéresse au sujet, sachez qu’un coureur ne peut pratiquement rien faire contre ce phénomene. Pour améliorer la situation, on lui conseillera d’avoir une semelle le plus prêt possible du sol. La surpronation peut quand a elle va être aider par une semelle plus dense au niveau de l’intérieur.
Pronation? Sur la photo, je dirai que son pied droit est plutôt en supination. En pronation, le talon a tendance à venir se poser du côté interne de la chaussure; en supination, c’est l’inverse (côté extérieur). D’ailleurs, on voit que son talon est plus à l’extérieur que ses doigts de pieds à l’impact. En pronation, ca devrait être l’inverse.
vive les flats anyway ! 🙂
Tu as raison Paul! Merci pour la précision des termes. J’avais mal interprété une image fait au dessin pour choisir le terme
J’ai corrigé l’article