IronMan Talk est une baladodiffusion (ok, ok, un podcast pour nos cousins çaisfran) qui traite de la scène du triathlon de distance éponyme. Après l’acquisition du WTC (qui opère la majorité des événements IM, IM 70.3 et bientôt la nouvelle série de distance olympique baptisée 5150) par la firme Providence Equity Partners, les réalisateurs de IronMan Talk (deux Kiwis avec un MacBook) ont reçu un avis de cession. La WTC désire mieux gérer sa marque de commerce et l’émission doit changer de nom pour devenir IM Talk – sous peine de poursuite. On réserve « M-Dot » pour les flacons de parfum et des vélos-jouet vendus chez Wal-Mart. Vite, cachez vos tatouages.
Bref, je me suis abonné à leur balado il y a deux ans et j’avoue ne pas écouter régulièrement. Leur intention est bonne et ils sont passionnés. Par contre, l’accent kiwi n’est pas évident et ce n’est pas donné à tout le monde d’être intéressant pendant 90 minutes. Ils plug-ent continuellement leurs commandites et ça me saoul.
Hier soir, j’ai écouté leur dernière émission en préparant mon vélo d’automne-printemps.
J’adore Macca. Après avoir écouté l’entrevue de Chris McCormack, je constate à quel point cette adoration n’était pas frivole. En plus d’être parmi les athlètes les plus décorés sur toutes les distances, il est bien plus intelligent qu’il nous laisse croire. C’est le seul athlète du circuit qui semble avoir un plan d’attaque béton bien avant de participer à une course. Écoutez cette entrevue (commence à 25:00) pour savoir comment :
- il travail avec les méga-cyclistes allemand depuis plus d’un an pour casser Alexander avant qu’il arrive à T2.
- il préfère courser en Europe pour le calibre du plateau plutôt qu’aux USA pour plaire aux commandites.
- il voit ses adversaires comme des ennemis et il veut tout savoir sur leurs forces et leurs faiblesses avant de partir en guerre. Il mémorise leurs meilleurs splits.
- il perçoit sa 4e place à Kona en 2009 comme sa plus belle réalisation
- il trouve absurde ses détracteurs qui le considère comme étant ‘vieux’ tout en disant qu’Alexander possède de meilleurs chances pour Kona – ils ont le même âge!
Bref, à écouter!
Les detracteurs de Macca disent qu’il n’a jamais rencontré un micro qu’il n’aimait pas 🙂
@Dave
C’est pas faux.
mais c’est vrai qu’il fait bcp de courses en europe… (parce qu’il est une star en allemagne et qu’il touche un gros cachet avec).
Que ce soit Alexander ou Macca on a besoin d’athletes comme eux!
Tres bon texte Alexandre M.!