C’est déjà le retour des courses Ironman! Dimanche prochain aura bien lieu Ironman Florida, et oui, on tient à s’excuser pour le ton très sensationnalisme que Trimes avait pris il y a quelques mois en disant que l’épreuve risquait de se transformer en duathlon ou en slalom entre les alligators floridiens dans le lac d’à coté. Tout cela provoqué par la marée noire de la Louisiane qui devait même toucher la cote atlantique canadienne selon les experts… D’ailleurs, si on garde la même marge d’erreur dans la prédiction, le réchauffement de la planète n’existe pas. D’ailleurs, il est passé où le fameux pétrole?
Enfin pourquoi la Floride est une course particulière? C’est généralement une course boudée par les meilleurs pros et le nouveau système n’améliorera pas cette situation puisque avec la création du système à point, tout le monde s’est tourné vers Ironman Arizona.
Ironman Flordia est surement une belle course, mais elle a une longue histoire avec les tricheurs. Il y a eu le docteur allemand complètement dopé à l’EPO, l’homme qu’on a retrouvé avec des palmes dans ses mains alors qu’il commençait son deuxième tour en natation, pour sa défense, il avait répondu qu’il croyait que c’était un poison et qu’il l’avait ramassé… plusieurs années plus tard on essaye toujours de comprendre…
Mais le plus gros problèmes de cette course est le fameux drafting. Voici une des videos mythiques, ce sont peut-être eux qui ont les fameux electriques! Certains semblent avancer sans pédaler!
Pas la peine de vous dire que beaucoup ont préparés leurs dispositifs pour mettre en image ces tricheurs. C’est peut-être de cette façon qu’on éliminera le drafting avec le mur de la honte.
Autre fait totalement particulier, selon runtri.com qui compilent tous les résultats des Ironmans, la Floride est plus difficile que Nice si on se base sur le temps moyen.
Ironman Florida est aussi l’une des courses favorites pour nos Québécois et on tient à saluer nos lecteurs qui feront la course! Faut que ça saigne!