Voilà que je récidive, cette fois les lunettes à l’essaie sont les Kayenne Aqua sphere. Ce modèle est très populaire au niveau des triathlètes groupe d’âge et longue distance et j’ai eu la chance de découvrir pourquoi. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et avec les verres teintés ou clair pour s’adapter au condition de luminosité le jour de votre course. Tout d’abord le système d’ajustement de ces lunettes est très bien pensé, à l’aide d’un seul bouton on ajuste la sangle, un jeu d’enfant. Il n’y a pas de nose bridge mais la grande flexibilité dans le cadre des lunettes assure le confort. Il s’agit de lunettes qui sont de bonne dimension, mais il conserve quand même un profile bas. Le tout en permettant une très bonne visibilité sous tout les angles. Le confort est sans l’ombre d’un doute le point fort des Kayenne ce qui explique pourquoi elles sont très appréciées chez les triathlètes qui ne veulent pas saigner des yeux à cause d’un coup de pied reçu dans les lunettes au moment des départs. La sangle est fait de silicone ce qui assure que les lunettes restent bien en place et les verres ne créent pas de déformation une fois sous l’eau. Lors des scéance d’essaie je n’ai eu aucun problème avec la buée dans les lunettes, en conclusion je crois qu’il s’agît de très bonne lunettes pour vos courses! Bien sûr vous ne verrai probablement jamais un nageur avec ces lunettes puisqu’elles ressemblent trop à un masque mais après tout les triathlètes semblent ne pas en être déranger.
Je les adore! Après avoir utiliser plusieurs modèles Speedo et Tyr qui me laissaient des marques dans le visage et qui me donnaient une visibilité limité, j’ai essayé les Kayenne d’un ami et depuis je nage exclusivement avec ces lunettes!
cher JC, j’ai corrigé votre texte car, même à travers les verres teintées de mes Kayenne toutes neuves, l’orthographe me faisait mal aux yeux ! Désolé on ne se refait pas…
les lunettes à l’essai
s’adapter aux conditions
un profil bas.
sous tous les angles.
La sangle est faite
lors des séances d’essai
je crois qu’il s’agit
vous ne verrez
pas en être dérangés.