Critique natation —> TYR Nest pro

Bon alors on recommence, voici le deuxième article de la série sur les lunettes de natation ! Cette fois les lunettes testées sont les Nest pro de Tyr.

Tyr Nest-pro metallized

Tout d’abord, le look de ces lunettes est une grande réusite, frame originale et lentille tellement métalisée que je me peigne dedans le matin! L’ajustement de la courroie est très facile et utilise le même système que les gelseal et pas besoin de changer le nose bridge parce qu’il n’y en a pas. Pour ce qui est de la taille, elle est plutôt grande, pas tant à cause du frame des lunettes mais plutôt à cause du scellant de silicone qui couvre une grande surface. Maintenant c’est l’heure du test dans l’eau, je dois admettre que j’avais beaucoup d’attente face à ce modèle parce que plusieurs athlètes sponsorisés par Tyr l’utilise lors des courses. Donc l’anti-buée fait son travail et il n’y a pas de problème de fuite d’eau quelconque et l’angle de visibilité est plutôt grand, mais après quelques longueurs un détail commence à me déranger en ce qui concerne la visibilité lorsque je lève les yeux, en gardant la tête à l’horizontale et sous l’eau, pour voir rondement où je me dirige, il y a la partie supérieur du frame qui masque toute possibilité de voir, après plus d’une heure, ce détail commence à être assez dérangeant. Cela dit il s’agit du problème majeur des Nest pro parce que côté confort avec ces lunettes sur le visage je suis prêt à me faire donner des coups de pied au visage dans un départ natation et je suis sûr que les lunettes resterais en place! Voilà donc une paire de lunette que je conseille au gens qui aime les lunettes de bonne dimension et qui lève la tête à chaque respiration, car vous ne devriez pas être affecté par le manque de visibilité dont j’ai parlé. Dernier détail, c’est que les Nest pro déforme légèrement la réalité sous l’eau tout à l’air un peu plus petit… ce détail à clairement été pensé pour que les triathlètes ce disent qu’ils ne leur reste pas trop longtemps à nager!

Jean-Christoph

1 commentaire
  1. Oui, Oui encore un fois solide!.En passant, j’ai acheté cette lunette au Tri Esprit dans le model fumé mais elle est toujours dans sa boite. A suivre…