Il n’y aura que 43 pros au départ de Clearwater. On peut d’ailleurs vous dire que certains ne seront pas présent comme Romain Guillaume qui se prépare pour Cozemel. Mais qui sont vraiment les prétendants?
Trimes sera sur place pour faire la couverture avec des moyens sans précédent, d’ailleurs ce texte est publié alors que je suis dans l’avion, magie magie!
1 Raelert Michael
Il a eu une saison parfaite. En 2010 il vient de passer d’inconnu à star et que tout le monde voit déjà gagner Kona. Comment oublier la remise des prix de Clearwater 2009 où Michael complètement survolté et incontrolable disait, wow, Craig Alexander connait mon nom maintenant! Il sait qui je suis!
Pour résumer, c’est la première fois qu’un champion du monde de 70.3 défendant tient a conserver son titre. Notre avis est que si Michael a une bonne journée de travaille, pas de blessure, pas d’accident de course personne peut le battre… sauf peut-être…
2 Ospaly Filip
L’homme vert, cet homme peut se vanter d’avoir battu a St Polten (70.3 Autriche) Macca et Andreas Raelert (Le frère ainé) cette saison. Il est un habitué au sprint en France, il a donc la vitesse… Il vient de gagner en super sprint devant Shoemaker, Macca, Matt Reed…
3 Reed Matty
Matt Reed veut sa vengeance sur l’année dernière. Non satisfait de sa troisième place de l’année dernière, cette course a une très grande importance pour lui. Par contre, il a annoncé faire son entrée en Ironman de l’Arizona, il est donc probable qu’il ait perdu de la vitesse ou pas.
4 Fontana Daniel
Daniel est un athlète assez discret, il avait d’ailleurs créé la surprise avec sa deuxième place l’année dernière. Il revient de Kona et la tradition fait que les athlètes qui ont fait Kona n’ont jamais des bons résultats à Clearwater.
5 Sylvain Sudrie
Sylvain est déjà champion du monde (ITU longue distance), il a une saison assez impressionnante, très fort en natation, très fort en course à pied (sa course a été très impressionnante l’année dernière). S’il a le petit plus, il sera un protagoniste certain.
6 Tim O’Donnell.
Tim a eu un début de saison canon, il a enchainé 3 70.3 en un mois avec beaucoup de 2e place et une victoire en Floride, puis il a commencé a baisser de régime (Mooseman). Il a quand même prit la deuxième place au championnat du monde ITU longue distance. Clearwater est sans doute une course importante pour lui puisqu’il n’a toujours pas fait le saut en Ironman.
7 Colucci Reinaldo.
Un des rares hommes capable de gagner en Ironman et l’année d’après en ITU coupe du monde. Il a sans aucun doute tout ce qu’il faut pour gagner.
8 Maxim Kriat
Saison très solide, cet homme est très très fort en vélo, Clearwater n’est donc pas un terrain favorable pour lui. Il reste à surveiller.
9 Fraser Cartmell
Un autre qui a eu une saison solide, victoire à Ironman Uk. Il ne devrait pas avoir la vitesse pour rivaliser avec les retraités de l’ITU mais qui sait…
10 Richie Cunnigham
Il a historiquement bien fait à Clearwater à l’exception de l’année dernière où il a louppé le train. Il n’a pas eu la saison escompté, cette course est le meilleur moyen de sa racheter alors encore une fois qui sait…
Les autres pros
Collington Kevin,
Casadei Alberto MPRO 1 ITA
Griffin Leon MPRO 1 AUS
Fleischmann Brian MPRO 1 USA
Berkel Tim MPRO 1 AUS
Kriat Maxim MPRO 1 UKR
Legh Christopher MPRO 1 AUS
Amey Paul MPRO 1 GBR
Allen Rich MPRO 1 GBR
Amorelli Igor MPRO 1 BRA
Antunes Guto MPRO 1 BRA
Bordine Karl MPRO 1 USA
Castillo Latorre Andres MPRO 1 COL
Cotter James MPRO 1 NZL
Csoke Balazs MPRO 1 HUN
Djurback Jonas MPRO 1 SWE
Francis Jemani MPRO 1 AUS
Gonzalez Bonet Leandro MPRO 1 ARG
Hackett Stephen MPRO 1 AUS
Hodges Andrew MPRO 1 USA
Kahn David MPRO 1 USA
Kuttor Csaba MPRO 1 HUN
Leto Kyle MPRO 1 USA
Macasieb Arland MPRO 1 PHL
Masuda Daiki MPRO 1 JPN
Munizaga Benjamin MPRO 1 CHL
Poulsen Brent MPRO 1 CAN
Schokman Peter MPRO 1 AUS
Symonds Jeff MPRO 1 CAN
Thomas Jesse MPRO 1 USA
Waninger Nick MPRO 1 USA
White Tony MPRO 1 USA
Sudrie est plutot catalogué gros nageur/gros rouleur ce qui peut lui permettre d’arriver frais pour la dernière partie de course si ça roule groupé.
Par contre il n’ a pas la vitesse d’un top runner style Raelert.
Mon prono:Raelert,Ospaly,Sudrie.
2 sur 3 chez les Hommes plus la vainqueure Femme,
vivement que le triathlon fasse son entrée sur les sites de paris sportifs
Sudrie, Raelert, Colucci ou Ospaly
trop fort le pseudo
Sudrie avait couru 1:12 l’année dernière je crois.
Merci TriCycle, moi aussi je crois fort en Colucci!
En tout cas, on risque d’avoir une course assez intéressante quand meme. Je crois que c’est la première année ou les tenors de kona ont décidé de ne pas venir laissant tous les regards sur des gars qui sont très rapide en course à pied. Et meme si je sais que Clearwater est détesté, cela reste une course ou tu n’as pas le droit d’avoir de point faible.
Ca va changer l an prochain!
Oh Yes et je compte bien y etre pour participer à la course et être invité à Interbike par le distributeur canadien de Teschner bikes et de Hed wheels 🙂
Pas de Gambles, pas de Thompson, pas de Galindez, pas de Potts, on dirait que c’est plus ouvert que les autres années?
Ca fait plaisir de voir Christopher Legh au départ.
Potts ne veut plus faire Clearwater après Kona. Pour les autres, avec le nouveau système a point, une course ironman compte beaucoup plus qu’une course 70.3 pour se qualifier pour Kona, du coup on va avoir Ironman Arizona avec un plateau assez hallucinant. Aussi, c’est certain que l’epreuve n’étant pas selective en velo beaucoup savent qu’ils n’ont aucune chance si tu ne coures pas en dessous de 1:12 minimum. Je crois que Raelert avait couru 1:09 l’année dernière.
merçi de toutes ces informations ,nous allons suivre la course car notre fils francois est a Clearwater,
vous êtes un tres bon analyste Mr Alexandre Saint -Jalm,nous allons vous suivre aussi depuis la france -thonon les bains-
bonjour a francois de toute sa famille et bonne chance a vous deux,
on compte sur vous,et encore merci pour toutes les infos !
les parents de francois.