Jordan Rapp: Ironman Arizona

 
Jordan Rapp vainqueur en 2009 Source:competitor.com

En fin de semaine, c’est Ironman Arizona.

Nous allons suivre la course pour deux raisons. La première, c’est le début de big Matty Reed sur la distance. Plusieurs sont curieux de voir comment il va s’en tirer. D’autant qu’il a connu une performance décevante à Clearwater.
 
La deuxième et celle qui m’intéresse le plus, est le retour de Jordan Rapp sur la distance. Après son terrible accident sur la route en début d’année, Jordan défit le prognostic des médecins en revenant plus vite que prévu à la compétition.
 
Il ne gagnera pas la course mais son retour est une victoire en soi.
 
Comme il se plait lui même à le dire: Jordan Rapp you are a BAMF
 
Vous pouvez suivre la course sur ironmanlive.com
 
Ah oui j’oubliais, les deux sont Kiwami approved!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
10 commentaires
  1. La première raison pour suivre Ironman Arizona cette fin de semaine, y me semble que c’est Chrissie Wellington???

    😉

    1. Le petit problème avec Chrissie Wellington, c’est que c’est assez evident qu’elle va gagner… enfin je suppose que tout le monde va etre interessé par son temps

      1. Exactement ce que je pense! Donc ca m’intéresse pas.

        Il y a aussi Rasmuss, l’homme au deux montres et qui fait toute la race avec son speed suit à la taille et Lietto

  2. Pourquoi pourquoi???

    Championne du monde du monde 2007, 2008, 2009 et en 2010 un mauvais virus l’a empêché, semble-t-il, de prendre part à l’épreuve, de plus meilleur temps sur la distance jamais réalisé(Roth) en 2010… Est-ce assez pour être intéressé à suivre sa course! Nous pourrons voir où elle va se classer parmi les hommes pro.

    Ne pas s’intéresser à la course de Wellington c’est un peu comme ne pas s’intéresser au marathon de New York De Haile Gebrselassie(avant qu’il abandonne évidemment)… Un peu bizarre, mais bon, chacun ses intérêts!

    😉

  3. Yannick,

    Ta comparaison ne tiens pas la route! AUCUN marathonien n’est assuré de gagner une course avant le départ. Même Haile. C’est justement ce qui crée le happening d’un marathon.

    Chrissy va gagner par au moins 20 minutes. C’est le même scénario over and over. Dans une course comme celle là, elle ne va avoir aucune compétition. C’est un entrainement pour elle.

    Tu aimes Chrissy c’est correct. Moi je suis indifférent et je ne lui enlève pas ses extraordinaires performances. Elle est une athlète exceptionnelle. Cependant, mon attention va être porté sur d’autre athlètes qui ont plus à prouver qu’elle.

  4. C’est tout de même pas de sa faute si elle est trop forte pour le reste des femmes et de là l’intérêt de comparer son temps avec les hommes pro…

    C’est pas que j’aime ou non Chrissie, mais je dois avouer quelle domine tellement son sport que j’en suis impressionné!

    En passant sur les dix derniers marathons de Gebrselassie, il en a gagné HUIT, les deux autres étant des DNF… Ma comparaison avec Wellington tient quand même assez bien la route, non?

    Mais je comprend quand même ton point!
    Ciao

    1. Comparé son temps face au gars… c’est un non sens que juste le triathlon fait en ce moment… on pourrait dire la meme chose sur tout sport d’endurance en fait…

      une flanagan bat plein de gars en elite en marathon aussi… tout cela reflète plus la difficulté d’avoir un plateau pro et abondant.

      Le problème dans tout cela c’est que c’est Wellington qui a commencé ce mouvent… Kona en 2009, elle demandait ou etait les autres gars et c’etait quoi son classement overall…

      moi je trouve cela d’une insolence totale face aux autres filles. Après pas étonnant qu’elle préfère déclaré forfait lorsqu’elle se sent pas a 100% a cause d’attente qu’elle a créé.

      Elle a aussi dit qu’elle allait gagner un jour un ironman en overall… Elle a aussi dit vouloir faire les JO en time trial… c’est tres insolant pour les filles en cyclisme aussi…

      Mais bon, c’est toute une athlète quand même.

  5. Ca va être un belle course je sens, en plus je crois me rappeler qu’il y avait une vraie couverture vidéo l’an passé, soit une caméra qui suit la course, pas juste une caméra plantée sur la ligne d’arrivée.

    1. WTC fait de grands efforts pour mieux retransmettre les courses… disons que la concurrence à la REV3… les a forcé a réagir vite.