Si vous ne le savez pas, Livestrong est désormais une licence pour Nike. Cela signifie que Nike a payé 7.5 millions pour pouvoir utiliser le nom et paye une redevance sur chaque produit. Exit le fameux, les revenus sont redonnés intégralement à Nike. Et alors? cela signifie que Nike souhaite développer comme Air Jordan.
Oui mais… les choses ont changé avec l’homme au bras fort et sa fondation. La stratégie de Nike semble assez suicidaire avec les dernières développement. Le truc qu’il faut savoir, c’est qu’une collection de chaussures ça se conçoit plus d’un an en avance que les premiers échantillons sont produit en Chine plus de 6 mois à l’avance, que tout le matériel marketing doit être fait 3 mois l’avance et voilà le résultat.
Petit rappel, Trimes n’est pas contre les fondations contre le cancer et Nike c’est comme un club de triathlon, il y a des bons et il y a des méchants, chacun à sa fonction…
Alors voilà la collection. Chose étonnante, certains modèles sont dévoilés avant les modèles réguliers. Aussi, ils doivent lire trimes parce qu’ils essayent de nous voler notre vert fluo!
Tout cela rentre dans ce nouveau dynamisme marketing soit le besoin de s’afficher. Exemple la casquette ironman qui est devenu un accessoire indispensable même si il n’y a pas de soleil…
Alors pourquoi je vous en parle? Tout simplement parce qu’il y a quelques modèles intéressant.