Scoop > Magali Tisseyre à Tout le monde en parle, dimanche 21.

Après sa 3e place au championnat du monde 70.3 à Clearwater, Magali Tisseyre sera l’invitée de l’émission Tout le Monde en Parle ce dimanche 21 novembre à 20h sur Radio Canada.

Le triathlon au Québec est vraiment sur la bonne voie. On peut maintenant considérer qu’avec Magali Tisseyre, Annie Gervais, Sam McGlone et des triathlètes amateurs charismatiques comme Pierre Lavoie et la nouvelle génération comme Alex Ricard, tout est en place pour que notre sport devienne populaire et finalement médiatique.
Tout cela va faciliter les discussions pour des prochains grands évènements.

C’est le moment pour Trimes de féliciter le travail considérable qu’est en train d’accomplir Triathlon Québec. Trimes est passé de critique à collaborateur avec Triathlon Québec et oui, nous sommes un peu nostalgique, il y a encore quelques mois on était les seuls à parler des résultats de Magali et de s’étonner qu’aucun média québécois n’ en parle alors qu’elle était élue la triathlète de l’année par le magazine américain Triathlète. Notre vanité nous fait ajouter que j’étais très fière lorsque Magali m’a confié qu’elle avait beaucoup apprécié le support de Trimes dans des moments de doutes.

13 commentaires
  1. Le seul média à parler de Magali? héhé http://www.sdvmag.com/?s=Tisseyre Quand même pas pire pour un média qui est axé sur le… cylisme 😉

    Je vais te dire que c’est pas plus rose du côté cyclisme sur route amateur. À part nous, vraiment pas de quoi fouetté un chat. Les médias traditionnel sont complètement absent ou presque. Ce n’est pas du hockey!

    a+

    1. Ma petite soeur, le futur champion, et Terry « Transition man » Brulé! As-tu croisé Nicolas Prud’homme aussi? Lui et Terry sont deux autres beaux exemple d’ascension assez fulgurante dans leur développement. Ils ont fait énormément de progrès en 2 ans pour ce rendre-là.

      Pour revenir sur Triathlon Québec… Solenn fait une méchante job. C’est surtout grâce à elle que nous avons affiché du contenu sur le triathlon de notre côté en 2010. Notre publique est trop large et surtout axé cyclosportif et cycliste de plaisir pour vraiment s’investir dans la couverture du Triathlon. Une chance que vous êtes-là!

      Au fait, je suis un homme sans moral, je me suis inscrit à IM Floride finalement. I can’t get enough des départs de masse 😉

      1. Christian, je suis totalement d’accord avec toi pour TQ. Ils ont répondu à nos critiques et tous les idées ont été appliqué. Solenn fait un travail considérable.

        Pour la famille, je ne connais pas leur nom, j’ai pas de mémoire…

        Pour IM Floride, on devrait te payer pour placer une camera sur le casque… A clearwater, ca aurait donner tout un film!

          1. oui tu as le droit… en fait surement pas parce que WTC doit vouloir limiter les esprits négatifs…

            Mais bon, s’ils ne sont pas capable de voir des troupeaux… une camera dans un casque…

  2. Je ne peux que répondre à vos gentils commentaires 😉 Merci pour votre soutien, vous faites du super travail et êtes des plateformes importantes pour notre discipline. C’est important qu’on parle de triathlon et plus on en parlera sur différents media et plus c’est bon pour le développement. Par contre TQ ne remplacera pas le contenu web media, ce n’est pas notre mission, on ne peut pas publier autant, on reste informatif sur les résultats de nos québécois et sur nos événements.

    Il y a en effet eu des changements depuis début 2010. J’essaie de parler davantage de la longue car c’est une bonne partie de nos membres et on a parlé depuis le début de l’année des résultats de M. Tisseyre et les autres.

    Par contre, il faut pas oublier aussi les autres distances car la longue distance a beau être très médiatique (de belles histoires à raconter, défi inhumain…), elle fait peur a mr et mme tout le monde et donne une image du triathlon inatteignable et c’est aussi cette image que nous voulons changer car tout le monde peut faire un triathlon, c’est à la portée de tous. Parler de triathlon à des gens qui ne sont pas dans le milieu et ils vont seulement vous parler de l’ironman…

    1. C’est certain que Trimes va essayer de faire une meilleure couverture sur la courte distance, ITU. On souhaite aussi mettre en valeur la coupe du Québec.

      Les resultats de nos quebecois sur la scene internationale prouve qu’on a des courses avec un plateau tres compétitif. Je pense evidemment, au Leduc, Ricard, Gagnon…

  3. Bon, j’ignore si c’est Magalie qui n’a pas eut la chance de glisser un mot durant son segment ou si ce sont les sujets dignes d’intéresser les trimeux qui se sont fait couper au montage. Bref, je peux simplement dire que sont passage laisse beaucoup à désirer.

    1. oui mais ce n’est pas de sa faute… En fait, je ne comprend toujours pas pourquoi les medias ne sont jamais capable de montrer les réalités de ses sportifs…

    2. A cette émission c’est quelque chose qui arrive souvent, je crois qu’elle sait bien défendue en entrevue, elle a quand même bien parlé de son sport et c’était inévitable qu’on lui dise un mot sur sa célèbre grand-mère Michèle Tisseyre, qui a participer au début de la télévision d’ici…
      Bonne chance dans vos compétitions futur et Félicitations pour votre médaille de bronze