Il y a quelques semaines, nous vous parlions du Super Sprint Triathlon Grand Prix de San Diego.
Un triathlon avec un format super sprint à faire 2 fois (5 transitions).
La compagnie qui a crée cette événement tente d’en faire quelque chose de spectaculaire et populaire. Pour une 1ere année, c’était réussi.
Nous verrons si cette événement grandira. En attendant, enjoy this little video.
C’est vrai que ca a de la gueule!
Ca serait bien de trouver un format de course où les specialistes du court et du long soient réunis à armes égales sur les mêmes courses.
70.3
Très bonne idée Dave!
C’est pas de moi Paul 🙂 je pensais que c’était un peu l’idée des organisateurs avec la participation de Macca par exemple.
Je crois que les 70.3 ne requièrent pas autant de gestion que les full IM et favorisent plus les gens du court cf Swallow par exemple. Dans le genre, il y a Reed qui va faire l’Arizona je crois: on va voir ce que ça donne mais à Clearwater, il a pas fait une super course, est-ce lié à sa prépa IM?
à la fin des années 90 il y avait l’ITGP avec des formats triple super sprint, les disciplines dans le désordre, etc. vraiment le fun. Les plus gros bras de l’époque participaient: Smith, Lessing, Beven, et companie. Le circuit avait disparu avec le sponsor mais c’est une bonne nouvelle de le voir resurgir!
Il y avait surtout le fameux triathlon de Bordeaux… piscine au milieu du velodrome, au milieu du piste de 400m…