Bon après une absence de quelques semaines et à la demande générale, voici une nouvelle critique de lunettes de natation. Le modèle à l’essai était le très connu speed socket de la compagnie Speedo. Avant même d’essayer ce modèle, j’avais beaucoup d’attente puisque je n’ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de gens que je connais qui utilise ces lunettes soit à l’entraînement ou en course. Donc c’est avec joie que je remarque la facilité à changer le nose bridge, pour le serrage de la sangle c’est moins facile qu’avec les modèles testés précédemment mais ça reste que ce n’est pas une mission impossible. Passons maintenant aux choses sérieuse, le feeling de c’est lunettes dans l’eau: mes hautes attentes n’ont malheureusement pas été comblé je réalise assez vite qu’il s’agit de lunettes tous ce qu’il y a d’ordinaire la visibilité et la clarté est suffisamment bonne pour ne pas avoir d’excuse pour manquer une bouée et il n’y a pas de problème avec la buée. Pour le confort, durant la natation tout vas bien tu n’as pas l’impression que ton oeil va sortir de son orbite, mais j’ai déjà vu mieux et après la séance tu as effectivement la marque des lunettes autour des yeux. En conclusion, c’est une paire de lunette neutre, rien d’extraordinaire mais rien de déplaisant. Il s’agit d’une paire de lunette qui rentre dans la catégorie des all-around, ok pour le training et ok pour les compétitions!
Si tu veux essayer un modèle Speedom essaie les Aquasocket (modèle miroir si pour extérieur). Elles ressemblent beaucoup aux Speed Socket mais côté visibilité (je devrais dire clarté de la vision), à mon avis, c’est une coche au-dessus.
Zoggs predator, c’est pas mal aussi niveau confort et visibilité.
il devrait être testé sous peu!
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre les speed socks et les aqua socks… J ai cherché sur le web mais je n ai rien trouvé!