Si vous ne connaissez pas Inov8, c’est une compagnie anglaise qui a révolutionné la chaussure de trail. Elle a tout simplement appliqué les nouveaux principes à la mode pour le trail, soit des chaussures légères et sans talon. Ce qui peut paraitre assez étonnant, c’est que la concurrence prend beaucoup de temps à s’ajuster (où que les japonais ont encore tout garder pour eux…) Je vous conseil d’aller visiter leur collection. Ils accumulent les records du monde de légèreté. (on tient a rappeler qu’une chaussure trop légère peut devenir un handicap par un manque de retour d’énergie).
Voici les OROC 280 (le chiffre correspond au poids).
Les X talon 190.
Enfin la grande nouvelle, c’est qu’ils investissent désormais dans le marché de la route. L’info vient de runningwarehouse.com. C’est d’ailleurs la meilleure place pour se les procurer. Je ne connais pas de vendeurs au Canada.
Ceci est la Road X lite 155 (cela correspond au poids d’une Streak XC), avec un dénivelé talon-avant de 3 mm. Elle devrait être disponible au mois de février. Inov8 offrira plusieurs modèles avec différentes hauteurs de talon.
À suivre.
J’adore !
Mon dieu, mon dieu …. J’ai deja 15 paires de shoes a la maison … Va falloir une autre armoire !
Le Coureur Nordique à Québec possède presque toute la ligne des Inov8! J’essai mes Oroc 280 (avec semelle cloutée) lors de ma prochaine sortie dans la neige et la glace et je vous fait un petit compte-rendu!
ils ont l air bien le coureur nordique.
Voici un lien pour en savoir d’avantage sur la gamme complete sur route
http://www.irunfar.com/2010/10/inov-8-road-x-road-shoe-line-preview.html
par contre leur gamme restante pour la route a pas l’air si interessante. Le truc qui me fait rire… c’est comment une compagnie europeene est capable de faire des chaussures a 100$ alors que Newton qui doit avoir le meme style de volume c est 180$…
Tres bonne observation!. Ma raison principale de ne plus utiliser les Newton est le prix. Je me serais attendu qu’apres une année ou deux d’opération le prix aurait baissée. Ce ne fut pas la cas. Y faut croire que les nageurs à lunettes de carbon (Blue Seventy à 99$) sont plus nombreux qu’on croit!!!!