Vibram est deja « vieux jeu » sur le marche de la chaussure « naturelle ».
Je vous invite a decouvrir la marque Terra Plana.
Et plus particulierement leur technologie VivoBarefoot.
On retrouve les elements classiques : souplesse et legerete, semelle extra fine … sauf que tout est pousse a l’extreme.
On parle d’un poids de 4oz !
Bien que la marque propose une selection tres large de chaussures pour une marche « naturelle », c’est le modele ULTRA qui retient l’attention.
Contrairement a Vibram (a verifier), la semelle est concue pour resister aux « crevaisons ».
Mais tout de meme reste juste a 3mm d’epaisseur.
The Vivobarefoot revolution
Vivobarefoot is a revolutionary, back-to-basics design based on the simple principle that being barefoot is the healthiest way for you and your feet to be. An ultra thin puncture resistant sole allows your feet to be as millions of years of evolutionary design intended – Barefoot!
le problème de tout cela… c’est que si on regarde les fameux Kenyans… qui ont soit disant courus des 10 km pour aller à l’école sans chaussure (lalallala)… On voit que dans les marathons, ils portent tous des souliers a 7oz… et même plus (Haile).
Alors la fameuse révolution… sérieusement, j’ai jamais vu (UN BLANC) courir vite en barefoot…
Alors ces chaussures la, c’est un peu comme les freins cachés sur les vélos… ont faisait ca y a 20 ans… et ca apporte rien.
En fait moi qu’est-ce que je me suis fait dire c’est que certains coureurs africains commence le marathon avec des souliers au pied pour les photos et tout le tralala et que après une dizaine de kilomètres, hop les souliers disparaîssent
La Mizuno Wave 3 est plus légère à 3.6 onces.Elle conserve donc son titre de chaussure la plus légère du monde!
http://www.runningwarehouse.com/descpageMRS-MUNIVS3.html.
Quelqu’un a-t-il déja essayé cette chaussure? Dans mon club de course, beaucoup de coureurs portent du Mizuno. Le Musha est très populaire et leur propriétaire ne jure que par lui!
J’ai une paire de Musha. Environ 200g en 7.5 US et semelle avec peu de drop, donc des éléments intéressants ; mais personnellement je trouve que l’arche est assez rigide donc gêne la flexibilité naturelle du pied.
J’ai également essayé qques modèles (pas le Musha) de Mizuno avec la technologie « Wave Plate ». Trop rigide. Pas capable! Mais ce n’est qu’une préférence personnelle.