C’est bien reconnu, l’hiver Québécois peut être vraiment sans pitié. C’est pourquoi je lance aujourd’hui une série d’articles sur les indispensables de l’hiver. Du matériel et des trucs manouche racing inc. vous seront alors proposés pour survivre à la saison hivernale.
Commençons par les indispensables en vélo. Beaucoup d’entres nous s’enfermeront à l’intérieur pour faire du home trainer de novembre à mars. Les vrai hommes, eux, s’équipent en conséquence et vont jouer dehors.
En premier lieu, il vous faut un bon vélo. Le vélo doit être maniable dans la neige et équipé pour affronter les ours. Voici un bon exemple:
Une fois votre vélo prêt à partir, il vous faudra les grands moyens pour garder vos mains au chaud. Les mots clés ici sont: cockpit chauffant et habitacles de guidon pour vrais hommes. Voici de quoi je veux parler:
La guidoline chauffante de la compagnie A’ME;
Et ce vrai homme et ses barmitts vraiment… « élégantes ».
Ce n’est qu’un début pour l’inventaire des indispensables de l’hiver, mais vous êtes déjà presque en affaire pour le vélo. Stay tuned!
Hugo
Bon, je vais avouer avoir fait un « faux pas » en utilisant des Bar Mitts. Autant que je pourrais simplement HTFU! et endurer l’inconfort des doigts gelés, j’avoue que c’est le bonheur de pouvoir porter des gants minces, de freiner et de changer de vitesse durant tout l’hiver. D’ici à ce que j’utilise la guidoline chauffante, j’assume!
t’as vraiment des barmits?
Oui, et je les adores! Mais j’ai eut la présence d’esprit d’acheter les noir.
Je ne sais pas quoi dire …
On dirait un animal de science-fiction qui essaye de sucer le guidon ..
C’est même pas vert …
Quelqu’un a-t-il pu tester des produits d’hiver tels que ceux proposé par rapha et assos? Je sais que l’hiver ne debute quand dans 2 mois mais… Merci!