C’est ce week-end qu’a lieu le 70.3 de Pucon au Chili. C’est une course P500, ce qui signifie la course avec la plus petite course et la plus petite course. Elle n’est donc pas un facteur majeur pour le KPR (Kona Point Ranking). Il y aura pourtant quelques noms intéressant.
Chez les hommes
Reinaldo Colucci > Le brésilien capable de gagner un ironman et une course de coupe du monde ITU la même année. L’entre deux ne devrait pas être un obstacle pour lui. C’est notre favoris.
Daniel Fontana > Cet italien et ancien de l’ITU avait créé la surprise à Clearwater en 2009 (3e). Après avpor participé à Kona en 2010, il a réussi à prendre la 7e place Clearwater. C’est un spécialiste de la distance. Il devrait être à la lutte avec Colucci.
Paul Ambrose > Le partenaire d’entrainement de Macca et récent vainqueur d’ironman Lousiville devrait être en mesure de sa battre pour la victoire.
Paul Amy > Olympien en 2004, triple champion du monde en duathlon et vainqueur de 70.3 brésil sera aussi à surveiller.
Oscar Galíndez > Son impressionnant palmarès, montre aussi son age 39 ans. Multiple vainqueur d’ironman et de 70.3 en Amérique du Sud, il flanche sur le scène internationale, son but serait de se qualifier pour Kona en ramassant quelques KPR.
Le reste des athlètes dont on ne connaissait pas l’existence.
David Castro
Cristián Bustos
Rafael Troncoso
Ignacio Nicolas Almendra
Vicente Bobadilla
Moises Torres
Felipe Aguayo
Francisco Pavéz
Santiago Ascenco
Claudio Nieto
Tomas Rivera
Balazs Csoke
Mario De Elías
Raúl Furtado
Chez les femmes.
Linsey Corbin > Elle se raproche de plus en plus des ténors des ironman. Le plus grand américain est la grande favorite par manque de concurrence flagrante chez les présentes.
Heather Gollnick > Madame REV3, et oui, c’est elle qui est derrière l’idée du circuit de 70.3 concurrent à WTC viendras participer à cette course brandé Ironman. Rassurez-vous, la course n’appartient pas à WTC et ironie à part, cette course est encore plus cher que la moyenne pour les AG. Fait à part, elle a déjà gagné deux fois cette course. De mémoire, elle a été assez peu présente en 2010, alors il est difficile d’estimer son niveau.
Kim Loeffler > Quelques podiums en ironman…
Et le reste des noms des filles que l’on ne connait pas.
Mariana Borges
Nidia Kondratavicius
Ana Lidia Borba
Valentina Carvallo
Aie ! Ne pas connaître Christian Bustos…est un manque évident de culture hawaïenne. Il va falloir bosser tes classiques Alex 😉
vraiment?
Où peut-on voir les KPR (Kona Point Ranking) sur le web ?
merci!
http://ironmanpromembership.com/kpr-2/
bon la natation a été annulé… oh yeah